Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Covid laisse Benfica avec… douze joueurs de champ

[BGL Ligue] Le Covid laisse Benfica avec… douze joueurs de champ


Alors que la FLF a reporté les deux dernières journées, elle ne pouvait décemment se permettre de zapper cet Hostert - Hamm. (illustration Luis Mangorrinha)

Hamm se déplace ce mercredi soir à Hostert, mais il a encore… six joueurs positifs.

Hadraoui, Kaboré, Makonda, Souza, Lima et Oliveira. Après deux annulations (Mondorf mercredi dernier puis Etzella dimanche) dues à la positivité de plusieurs joueurs de l’effectif au coronavirus, six joueurs restaient encore officiellement confinés chez eux hier matin. Bruno Correia est venu s’ajouter à la liste en début de soirée. Donc cinq titulaires «malades», mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit aujourd’hui : alors qu’il visite Hostert, le RM Hamm Benfica en était lundi encore à se demander tout simplement s’il aurait assez de joueurs de champ à coucher sur la feuille de match : «Là, on est en début d’après-midi et pour l’heure, j’ai neuf joueurs de champ et deux gardiens, se lamentait alors Pedro Resende, coach désabusé. J’attends encore quelques résultats de tests, dont le mien, mais s’il y a encore de mauvaises surprises, je pourrais devoir aligner un gardien sur le champ.»

Il n’aura pas à en arriver à cette extrémité. Alors que la FLF a reporté les deux dernières journées, elle ne pouvait décemment se permettre de zapper cet Hostert – Hamm puisque après la quarantaine obligatoire, suffisamment de joueurs ont pu présenter un test négatif pour justifier d’une reprise des activités : il reste à Resende… douze joueurs de champ et deux gardiens. Royal. Et nécessaire : il reste à Hamm neuf rencontres à jouer d’ici au 30 mai. Un nouveau report et il fallait avoir recours au mécanisme de recalcul pour équipes inaptes à finir leur saison sur le terrain.

Et que dire du rythme? Le dernier match des Benfiquistes date du 17 avril et plutôt que d’enchaîner après son éblouissant 5-0 contre Rosport, il a dû renvoyer tout le monde chez lui pour plus d’une semaine de mise à l’isolement. Hier soir, l’avant-dernier du championnat, qui se bagarre pour finir la saison au-dessus de la ligne virtuelle (maintenant qu’il n’y a plus de relégation) qui lui aurait permis de se maintenir devait avoir une séance dont il ne savait pas si elle se tiendrait. Elle a eu lieu. Ses craintes demeurent et c’est justifié.

J. M.