Monumental coup dur pour Differdange, qui a perdu son joueur le plus en forme du moment et pour trois semaines. Ça fait mal…
Avant même le coup d’envoi d’une rencontre sans grand intérêt autre que moral pour le futur demi-finaliste de Coupe (le FCD03), le président Fabrizio Bei se projette déjà : «Ce sera tout sauf facile, on veut aller en finale, mais on reste les pieds sur terre.» Ce le sera encore plus après que l’info du jour est tombée : Joao Ambrosio Simoes a dû sortir avant la pause sur blessure, suite à un contact anodin au milieu de terrain mais qui a fait des ravages sur son genou droit. Le médecin du FCD03 explique quele petit attaquant portugais souffre des ligaments internes, ce qui signifie une convalescence de trois semaines. Il ne sera donc pas de la partie lors du derby contre Niederkorn la semaine prochaine et encore moins lors de la demi-finale contre Rosport, dans 10 jours. Mais il serait revenu pour une éventuelle finale.
La Jeunesse maîtrise bien son derby
Differdange fait pas mal de changements pour sa composition d’équipe pour ce derby sans pression. Trani (3e) et Lima (3e) ont l’occasion d’ouvrir le score tout comme Deidda (6e) dont le tir touche le poteau. Puis Seck rate une occasion en or (13e), seul dans la surface. Par la suite, les locaux déjouent et la Vieille Dame prend le dessus comme sur l’action du but où une perte de balle en phase offensive amène un contre dévastateur que Seck transforme de près et du gauche (0-1, 25e) sur une sublime ouverture de Mendes.
Après le repos, les locaux se rebiffent. Lempereur (51e) et D’Anzico (53e) ont l’occasion d’égaliser, mais se ratent à la conclusion. La Jeunesse laisse bien circuler le cuire, Larrière (54e) de peu au-dessus et Boury (59e) sur le poteau ratent le coche de peu. Mais Klica, envoyé sur orbite par Seck, ajuste Pereira (0-2, 65e) de près.
La Vieille Dame continue sur sa lancée, Seck (74e) seul devant le gardien n’arme pas correctement son tir, puis Mogni (83e) déclenche une monumentale frappe, qui fracasse la transversale. La série du FCD03 stoppe net après la qualification pour les demi-finales, la Vieille Dame vient à hauteur de sa victime du jour… qui n’en a rien à faire : elle pense à tout autre chose.
Fabrice Baur