Accueil | Sport national | [BGL Ligue] La Vieille Dame n’a plus de défenseurs centraux

[BGL Ligue] La Vieille Dame n’a plus de défenseurs centraux


L'entraîneur de la Jeunesse s’agace que son club ait laissé partir Rick Brito pour Wiltz. (Photo : Gerry Schmit/Editpress)

Kack est indisponible jusqu’à la fin de la saison et Pedro Resende est en manque dramatique de solutions au poste.

Quand les entraîneurs ressortent la vieille blague du «peut-être que je vais devoir jouer», histoire de conjurer le mauvais sort, c’est que la situation commence à devenir tendue. Et à la Jeunesse, elle ne l’est pas qu’un peu : «Aujourd’hui, je n’ai plus qu’un défenseur central de formation et c’est Dylan Meireles, qui n’a encore pas joué cette saison», révèle un Pedro Resende très embêté.

Samedi soir, la Jeunesse va s’élancer dans le derby contre Mondercange, un promu toujours emmené par l’un des meilleurs attaquants du pays, El Hassane M’Barki, avec, grosso modo… zéro défenseur central de métier.

C’est que le déplacement à Wiltz a laissé des traces profondes. Déjà sur Adrien Kack, sorti dans le match et victime d’une rupture du ligament latéral. La saison de ce pilier est foutue et, bien pire, l’équilibre défensif est en péril.

Vont-ils regretter le départ de Brito?

Parce que les solutions manquent et que Resende s’agace aujourd’hui que son club ait laissé partir Rick Brito pour Wiltz, certes blessé, mais qui est aujourd’hui en phase de reprise concrète. «Je l’ai appris en lisant les journaux», râle-t-il d’autant plus qu’aujourd’hui, il est «à poil».

Surtout parce que Dervisevic, l’une des solutions crédibles, avait pris une béquille il y a deux semaines qui ne l’avait pas empêché de jouer au stade Um Pëtz mais l’a laissé toute la semaine sur le flanc.

Voilà Resende contraint de détricoter son entrejeu pour reconstruire une charnière dont on se demande si elle va rester à trois tant il est difficile de trouver des alternatives, alors même que ce serait la solution la plus indiquée vu que tous les joueurs qui la composeront seront des pièces rapportées.

Les options? Eh bien pas Maxime De Taddeo, qui revient doucement de sa déchirure au mollet. Mais Milos Todorovic, pourtant tellement bon devant la défense depuis le début de la saison, ou encore Alexis Boury, dont l’un des dépannages au poste, lors de la 1re journée, contre le F91 (5-0) avait tourné au fiasco.

Que va faire Resende? Trembler un peu, vraisemblablement, prier pour retrouver du monde au milieu afin de regarnir l’arrière. Et se dire qu’au moins, maintenant, son secteur offensif se porte lui un peu mieux…