Le pavé de la ville de Differdange, jeté dans la mare du foot luxembourgeois vendredi matin, a poussé la FLF à reporter la reprise du championnat initialement prévue ce week-end.
La ville de Differdange avait en effet décidé en matinée d’interdire ses installations sportives aux clubs de BGL Ligue, afin de protester contre la décision de la fédération de ne pas recourir aux tests antigéniques à l’occasion de la reprise de la saison. « Tests facultatifs, selon les informations écrites du ministère des Sports », justifie la FLF.
Differdange avait aussi appelé dans la foulée les autres communes du pays à suivre le mouvement, dans la mesure où les clubs sont donc libres de tester ou non leurs équipes avant les matches. « Un comportement inadmissible », a dénoncé auprès du Quotidien Henri Krecké, secrétaire communal.
A l’issue d’une réunion de crise tenue ce vendredi, « le Conseil d’Administration de la FLF se voit forcé d’annuler les matchs de la Ligue 1 des femmes et de la BGL Ligue de ce week-end et de les remettre à une date ultérieure », annonce un communiqué transmis peu après 16h.
« La FLF essayera dans les prochains jours de trouver ensemble avec le ministère des Sports et les clubs concernés une solution afin de garantir la continuation des compétitions », ajoute la fédération.
LQ