La fédération, devient les températures glaciales de ces derniers jours et qui dureront jusqu’à ce dimanche, a procédé à une inspection des terrains ce vendredi après-midi. Verdict sans appel.
À en croire les entraîneurs des clubs amenés à recevoir, ce week-end, il y avait peu de chances qu’on autorise la 11e journée à se disputer. Aucune même. Neige encore présente à certains endroits, terrain archi-gelés partout et volonté de la fédération de ne pas gaspiller des tests antigéniques en pure perte.
Les arbitres ont procédé ainsi à une rapide inspection des terrains en ce début d’après-midi afin de valider l’hypothèse la plus sérieuse : on ne jouera de nouveau pas ce week-end et l’on aura déjà repoussé la véritable reprise de deux semaines.
Puisque pour mémoire, la 10e journée avait été reportée à la suite de la décision de la commune de Differdange de ne pas ouvrir ses installations en l’absence de généralisation des tests en BGL Ligue, ce qui avait conduit la fédération à éviter de (trop) s’exposer à la critique en annulant tout. Le calendrier commence à devenir légèrement hors de contrôle.
J. M.