Accueil | Sport national | [BGL Ligue] La Jeunesse vient à bout de Pétange

[BGL Ligue] La Jeunesse vient à bout de Pétange


Auteur de son premier but de la saison, Mégan Laurent a offert la victoire à la Jeunesse contre Pétange (Photo Jeff Lahr).

En supériorité numérique toute la deuxième période, la Jeunesse a fini par arracher un succès précieux chez elle face au Titus (1-0).

Il aura fallu attendre la 71e minute et un coup franc excentré de Mégan Laurent dévié de la tête par le malheureux Artur Abreu pour voir basculer un Jeunesse-Pétange jusqu’ici très pauvre en occasions nettes. Voire vierge en occasions nettes, si l’on excepte ce but refusé dès la 1re minute à Deruffe, en embuscade sur ce tir de Fortes relâché par Barrela.

Facilité par l’expulsion évitable de Collet, averti deux fois en deux minutes avant la pause, ce succès récompense d’une certaine manière la deuxième période de la Vieille Dame : sans pour autant être ébouriffants ni avoir la maîtrise totale des événements, les hommes de Jeff Strasser ont intensifié leur pression en supériorité numérique, jusqu’à ce coup de patte de Laurent.

Les voilà qui enchaînent un troisième match de suite sans défaite et un deuxième «clean sheet» consécutif. Les voilà surtout qui prennent leurs distances avec Hostert (24 points) et Wiltz (23 points), tous deux battus ce week-end et qui pointent désormais à respectivement 7 et 8 longueurs des Bianconero. Pétange (24 points), de son côté, reste à portée de canon des deux barragistes.

Simon Butel

 

RM Hamm Benfica – Differdange (0-1)

Cela n’a pas été évident, mais l’essentiel est là pour Differdange : les 3 points. Longtemps en échec sur la pelouse de la lanterne rouge, Differdange a dû attendre la 68e minute pour enfin prendre les devants. Et ce, grâce à l’inévitable Buch, qui reprend en force une remise de D’Anzico dans les 6 mètres benfiquistes.

Rageant pour Hamm, qui a failli tenir son point, grâce notamment au jeune gardien Dos Santos, qui a multiplié les arrêts. Mais mérité, tout de même, pour Differdange, tombé sur des Aigles dont le plan de jeu consistait exclusivement à défendre. Doit-on pour autant leur jeter la pierre ? Les hommes de Thomas Gilles se battent avec leurs moyens. L’envie est là, mais le fossé était aujourd’hui trop grand entre les deux équipes.

Jessy Ferreira

 

Rodange – Rosport (0-2)

Rosport n’a pas eu trop de difficulté à venir à bout de Rodange, avant-dernier et quasi condamné. Deux buts de son buteur maison Soladio, l’un à la 21e minute de jeu, l’autre à la 51e, ont permis au Victoria d’empocher un succès précieux dans la course au maintien. Passée l’ouverture du score, Rodange a pourtant tenté de réagir, en se montrant plus agressif dans les duels et surtout dangereux via Ganser (22e), dont la tentative passe à quelques centimètres du poteau de Schilz.

Mais après le deuxième but, l’intensité est retombée sur la pelouse, Rosport gérant son avance sans que Rodange ne parvienne vraiment à mettre vraiment la pression sur les cages adverses. Les quelques accélérations et l’aisance technique de Amehi n’y ont rien changé : Rodange concède une 17e défaite cette saison.

Alexandre Adam