Accueil | Sport national | [BGL Ligue] La Jeunesse se ressaisit, Wiltz frappe fort et Differdange accroche le Swift

[BGL Ligue] La Jeunesse se ressaisit, Wiltz frappe fort et Differdange accroche le Swift


On se sépare au coude-à-coude et sur un match nul 0-0 entre Differdangeois et Hesperangeois. Photo : luis mangorrinha

Les Hesperangeois continuent d’être dans une relative difficulté. Hier, ils ont lâché deux points au stade Jos-Haupert contre des Differdangeois accrocheurs.

Ce match aurait mérité au moins un but. Les 522 spectateurs qui ont fait le déplacement, ont en effet eu droit à un beau match de foot. Même si les débuts n’étaient pas de grande qualité, la suite a été «digne», notamment de la part de l’équipe de Differdange qui a pris le meilleur lors de cette première mi-temps.

Les sudistes ont eu à quelques reprises l’occasion de prendre les devants mais il a manqué un peu de chance. Les Differdangeois n’ont pas profité de l’inexistence du Swift. Hesperange était loin de réaliser un bon match lors de la première période. Revenus avec des meilleures intentions lors de la deuxième période, les hommes de Vincent Hognon ont asphyxié Differdange lors du premier quart d’heure. Brusco sauve même les siens devant la ligne sur un tir de Stolz. Mais les Differdangeois se reprennent et décident de partir en contre. Ils restent très dangereux.

Les deux formations enchaînent les occasions mais rien ne semble rentrer et même si lors de la dernière minute Brusco met le ballon au fond de la tête, l’arbitre siffle hors-jeu. C’est limite mais lorsqu’on regarde les images, l’arbitre semble avoir pris la bonne décision. Rien ne sera marqué. Et c’est tout un symbole : Hognon semble satisfait du point ce n’est pas le cas de Pedro Resende, qui reste frustré de ne pas avoir pris les trois points.

Jessy Ferreira

 

Hostert – Jeunesse (0-3)

Hostert, en offrant l’hospitalité à la Jeunesse, comptait bien confirmer la belle impression laissée depuis le début du championnat. Mais dès les premières minutes, les joueurs de Jeff Strasser ne laissent pas le temps aux locaux de trouver leur rythme. Il ne faut que six minutes à Meddour, trop approximatif dans sa relance, pour offrir un premier but à Nouvier. Le milieu offensif eschois, lancé dans la profondeur, efface Ndy Assembe et pousse le ballon dans le but vide (0-1).

Les locaux se font une nouvelle fois surprendre trois minutes plus tard. Nouvier, toujours lui, parvient à s’extirper sur le côté gauche et déboule jusqu’à l’angle de la surface avant de repiquer au second poteau pour Fortes (0-2, 9e). Devant au score, la jeunesse accélère encore et par deux fois Moussa, seul devant Ndy Assembe, manque l’immanquable (15e, 20e). Les joueurs de l’USH semblent dans les cordes et la menace gronde sur chaque remontée de ballon des visiteurs. Tibor et Lusala tentent de réveiller l’orgueil hostertois par séquences, mais leurs initiatives trop timides restent vaines.

Au retour des vestiaires, l’USH se montre plus entreprenante à l’image de Tibor, sans pour autant mettre en danger Sommer, de retour dans les buts. De son côté, la Jeunesse se contente de gérer son pécule et s’en remet à Maazou pour créer le danger devant le but de Ndy Assembé. Le nigérien aura encore une belle opportunité d’aggraver le score mais sa frappe trop enroulée passe au-dessus (72e). Finalement, la Jeunesse va s’imposer 3 à 0 après que Klica à la réception d’un centre de Kyei trouve le chemin des filets (87e).
Gilles Tarral

 

Pétange – Wiltz (0-1)

La rencontre débute sans le traditionnel round d’observation. Malgré de nombreuses absences dues au virus dans l’équipe locale, on laisse bien circuler la balle. Mais les occasions, elles, sont pour les visiteurs. Ainsi, Ibrahimovic, par deux fois, se met en évidence et Crnomut bute sur le gardien. Sans son chef d’orchestre Artur Abreu (virus), le Titus s’accroche à son jeu en vivacité mais la dernière passe fait défaut devant la cage de Schon. Au contraire, les visiteurs sont plus menaçants à l’image d’Ibrahimovic (encore) ou Osmanovic, qui se heurte à Barrela.

Les Pétangeois peuvent remercier leur portier qui a retardé l’échéance à plusieurs reprises. Au retour des vestiaires, le scénario reste identique : le Titus fait circuler mais regarde Wiltz tirer les marrons du feu. Mathieu Cornet, entré en jeu, aurait à lui tout seul pu décider de la rencontre mais il a trouvé un gardien en état de grâce devant lui. Seulement le portier devait s’avouer battu à trois minutes de la fin, sur une tête rageuse au premier poteau du défenseur David Vanbenbroeck, qui offrait ainsi une courte mais précieuse victoire à ses couleurs.
Paulo Bastos

 

Etzella – Rodange (3-0)

Dans cette rencontre de bas de classement entre Etzella et Rodange, c’est Rodange qui démarre le mieux le match, mais hélas pour lui, cela ne durera que 20 minutes, car sur sa première action construite, Etzella obtient un penalty. Après une accélération de Hemkemeier pour éliminer deux joueurs avant de servir Kyereh, qui se fait déséquilibrer par Semedo avant qu’il ne puisse armer sa frappe. Hemkemeier convertit la sentence en prenant Mfa à contre-pied (1-0, 24e). Après l’ouverture du score, il n’y eu plus qu’une équipe sur la pelouse et c’est tout naturellement qu’elle double la mise juste avant la pause sur une nouvelle action orchestrée par Hemkemeier qui trouve Hermandung. La frappe de ce dernier est contrée, mais retombe sur Celani esseulé qui la joue finement en lobant Mfa sorti à sa rencontre (2-0, 44e).

En seconde période l’équipe de Rodange essaye de bien revenir mais à part un coup-franc direct de Larrière bien détourné par Witte (48e),  elle sera vraiment trop brouillonne pour inquiéter l’arrière garde des locaux, qui peut gérer tranquillement son avantage en plaçant des contres. Sur l’un d’eux, Hemkemeier lance Kyereh dans le dos de la défense et ce dernier place un extérieur du pied hors de portée du gardien pour le troisième but (3-0, 79e). Etzella signe la victoire amplement méritée.

Gilles Piet

 

Mondorf – RM Hamm Benfica (3-2)

Les renforts sont beau être venus en nombre lors de la trêve internationale pour garnir l’effectif hammois, rien n’y fait. Les Benfiquistes sont repartis de Mondorf avec une cinquième défaite en autant de journées disputées. La faute à Costinha, qui a ouvert le score dès la 10e minute de jeu puis à Baradji, qui a ajouté un pion treize minutes plus tard. Le match était donc plié dès la première demi-heure de jeu. Yao marque sur pénalty à la 75e. Correia et Eduardo sauvent l’honneur pour les visiteurs par la suite. Avec ce large succès, l’USM entre dans le top 5 tandis que le Hamm est toujours bon dernier mais avec (enfin) ses deux premiers buts inscrits
de la saison.

Jocelin Maire

 

Rosport – Strassen (1-2)

Strassen ouvre le score dès la 5e par Perez, qui se présente seul devant Vits et qui ne laisse pas passer l’aubaine. Rosport, cueilli à froid, tarde à réagir. L’égalisation arrive pourtant sur un corner de Moding, repris victorieusement de la tête par Spruds (19e). Dans un match de faible niveau, Rosport est par intermittence le moins mauvais et aurait dû prendre l’avantage à la 52e quand Soladio se présente seul devant Özcan, mais l’attaquant local perd ce duel. Finalement ce sera Strassen qui sortira vainqueur de cette rencontre. Rouffignac trouve Diaf à quelques mètres du but et le joueur de Strassen trompe Vits quasiment sur le gong(1-2, 87e).

Georges Bassing