Accueil | Sport national | [BGL Ligue] La Jeunesse se fait un beau cadeau, Strassen n’y arrive toujours pas

[BGL Ligue] La Jeunesse se fait un beau cadeau, Strassen n’y arrive toujours pas


Kyei et la Jeunesse ont longtemps craint de devoir encore vivre une désillusion avant de se faire un beau cadeau en fin de partie. Photo : archives lq/luis mangorrinha

Hostert pensait tenir au mieux un succès, au pire un nul mais à dû lâcher la totalité de l’enjeu à une Vieille dame renversante. Strassen aussi, a eu le temps de s’y voir dans les arrêts de jeu avant une égalisation du Rosportois Rossler.

Strassen – Rosport (2-2)

Tout semblait bien commencer pour les visiteurs avec une ouverture du score logique à la demi-heure de jeu suite à un coup franc direct magnifiquement botté par Moding (0-1, 31e). Puis, au retour des vestaires, les hommes de Marc Thomé se sont laissés rejoindre par le destin. Les Rosportois connaissent une expulsion de Feltes et une sortie sur blessure de De Doncker en quelques minutes. Tout y est passé jusqu’à ce que Perez se remette de son pénalty raté à la 52e pour faire réellement trembler les filets de Bürger (1-1, 57e). Avant que la fin de partie s’emballe avec un but pour les deux camps dans les arrêts de jeu. Camilo marque à la 91e et reçoit la réponse de Rossler trois minutes plus tard. Les deux formations se quittent sur le score de 2 buts partout.

Jocelin Maire

 

Wiltz – Pétange (3-2)

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Um Petz ce dimanche. Dès la 8e minute de jeu, Wiltz perd Vaccaro, blessé. Déjà privé de Schon et d’Osmanovic, les nordistes ne sont pas gâtés actuellement. À la 12e minute, Pétange ouvre même le score sur penalty, après une faute de Dachelet.

Mais trois minutes plus tard, le latéral local Keinus Bunga remet les deux équipes à égalité. Wiltz prend même l’avantage sur une puissante frappe de Burkic de vingt-cinq mètres. Juste avant la pause, Abreu bien lancé pour la première fois du match en profondeur par Pina, va seul tromper le gardien wiltzois d’un lob parfaitement géré à l’entrée de la surface.

Deux incursions et deux buts pour Pétange, qui en deuxième mi-temps va souffrir face aux assauts des nordistes, surtout après le carton rouge de son gardien de but, Barrela, pour une main hors de sa surface. Les nordistes lancent de multiples actions sur les cages adverses, mais le gardien remplaçant Giovanardi repousse toutes les tentatives, jusqu’à cette tête de Philipps à la 90e minute, qui offre une deuxième victoire d’affilée aux siens.

Alexandre Adam

 

Rodange – Etzella (0-2)

C’est une équipe de Rodange un brin requinquée après sa victoire le week-end dernier à Mondorf qui accueille Etzella. Du côté des rouge et noir, on le sait, c’est l’une des dernières chances de se relancer dans la course au maintien. Face à un adversaire qui doit également engranger des points pour éviter la place de barragiste, les hommes d’Eric Picart ont raté le coche. Les locaux n’ont jamais su retourner le scénario du match. C’est tout d’abord une première claque que le FCR 91 encaisse peu avant la demi-heure avec l’ouverture du score de Herr (0-1, 27e). Trop timorés, les rodangeois vont voir leurs espoirs définitivement ruinés dans les arrêts de jeu lorsque Celani trouvera une seconde fois le chemin des filets (0-2, 90+2).

Gilles Tarral

 

Jeunesse – Hostert (4-3)

Ce fut une première mi-temps dingue sur la Frontière avec pas moins de trois but en un quart d’heure pour un score de 1-2 en faveur du Hostert.  Puis Habbas profite d’une offrande de Tibor (1-3) avant que Maazou, avec son deuxième but (2-3), remette la Vieille Dame à un but de Hostert.  La suite du match est moins folle, mais la Vieille Dame se montre renversante en égalisant par Nouvier sur pénalty avant que Kyei ne délivre le stade de la Frontière dans les arrêts de jeu pour une victoire inespérée (4-3)

Fabrice Baur

 

Hamm – Mondorf (0-1)

Dos au mur, Mondorf se devait de réagir face à la lanterne rouge et il a fait le job. L’unique but de la rencontre est tombé à la 7e parYassine Mohammed. Excentré à une vingtaine de mètres, le numéro vingt expédie un superbe coup-franc nettoyer la lucarne du portier rouge (0-1). Le reste de la rencontre se mesure à une attaque-défense. Au fil des minutes les visiteurs tentent de forcer la décision mais la défense locale (bien regroupée) résistera jusqu’au bout. Qu’à cela ne tienne, l’essentiel pour les Verts était les 3 points et c’est ce qu’ils sont venus chercher.

Paulo Bastos