Accueil | Sport national | [BGL Ligue] La Jeunesse se fait planter au dernier moment par le RFCU

[BGL Ligue] La Jeunesse se fait planter au dernier moment par le RFCU


Pit Simon et Gary Bernard se sont livrés un duel soporifique. Photo : luis mangorrinha

Dans un match sans grand éclat, deux postulants à la quatrième place ont failli mutuellement se faire du mal. Mais grâce à un excellent Ruffier et à un contre parfait de dernière minute, le RFCU conserve sa place en Conference League.

La première mi-temps sera vite résumée. Une frappe de Bouché au ras de la lucarne (9e) et une volée bien équilibrée de Mabella sortie à ras de terre par un Fox vigilant (18e) constitueront les seuls rayons de soleil d’une période d’une tristesse affligeante. Pas nulle, non, mais juste désespérante puisque c’est quand même un peu la quatrième place qui se joue là, sur la pelouse de la Frontière.

Un sacré contre de Tinelli

La Jeunesse l’a-t-elle compris? Sa deuxième période commence de manière tout aussi indigente. Et Bouché manque de reprendre un centre de Hennetier au deuxième poteau, au coeur des six mètres (49e), avant de forcer Fox à une claquette d’envergure sur une nouvelle tentative lointaine (53e).

Le RFCU, vous l’aurez compris, survole un peu les débats, mais ne se met pas à l’abri. Il ne le mérite pas non plus follement. Mais un peu quand même. La plus grosse occasion du match est pourtant encore à venir : à la 68e, enfin trouvé dans la profondeur, va s’offrir son premier tir du match sur une longue ouverture de Diallo. Mais Ruffier reste ferme (68e). Et brillant à la 87e sur une tête de Diallo, qu’il repousse sur sa ligne (87e). La minute d’après, un raid solitaire magistral de Tinelli permet un décalage pour Bouché qui abat Fox au bout d’un contre de 80 mètres (0-1, 88e). Ce sera dur à digérer pour la Vieille Dame.

Julien Mollereau