Accueil | Sport national | [BGL Ligue] La Jeunesse renversante, Hostert au bout du suspense

[BGL Ligue] La Jeunesse renversante, Hostert au bout du suspense


Deniz Muric et la Jeunesse ont inscrit quatre buts en deuxième période pour s'adjuger le derby d'Esch (Photo Jeff Lahr).

Menée 0-2 dans le derby d’Esch à la pause, la Jeunesse a renversé le Fola grâce à un triplé de Lucas Rodrigues. Dans le même temps, Hostert a résisté au retour de Rodange pour s’adjuger le choc en retard des mal classés, comptant aussi pour la 14e journée.

Jeunesse – Fola (4-2)

Dans une rencontre animée et riche en émotions, la Jeunesse est parvenue à s’imposer au terme d’un match fou. Mais cela n’a pas été si évident que ça, notamment en première période, car c’est le Fola qui a frappé fort, prenant rapidement l’avantage au score avec deux buts coup sur coup d’Amou et Bari (0-1, 6e puis 0-2, 12e).

La Jeunesse peine en cette première période malgré quelques bonnes occasions, et ce sont les hommes de Ronny Souto qui sont proches de tripler la marque et de sceller le sort du match.  Mais ce derby a changé de visage en seconde période. Au retour des vestiaires, une Jeunesse métamorphosée a littéralement asphyxié son adversaire. Grâce à son pressing constant, la Vieille Dame va rapidement égaliser grâce à des buts de Todorovic (1-2,  62e) et de l’entrant Rodrigues (2-2, 68e).

Relancés, les hommes d’Arnaud Bordi ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, et vont continuer d’attaquer jusqu’à cette belle frappe à ras de terre de Rodrigues, qui fait mouche à douze minutes du terme (3-2, 78e). Un vrai coup de massue pour le Fola, qui ne s’en relèvera pas. Et encaissera même un quatrième but, oeuvre du même Lucas Rodrigues, auteur d’un hat-trick qui lui permet de doubler son capital buts en championnat.

Jessy Ferreira

 

Hostert – Rodange (4-3)

Comment expliquer ce match d’une rare folie, où les joueurs et les spectateurs sont passés par tous les sentiments? Longtemps, Hostert est apparu sûr de son sujet, au point de mener assez facilement de trois buts grâce à une réalisation de Diogo Fernandes (1-0, 18e) et un doublé de Kenan Avdusinovic (2-0, 52e et 3-0, 62e), avant de s’écrouler dans des proportions inattendues en l’espace de sept minutes en deuxième période.

Rodange réduit d’abord le score sur un coup du sort, Alexandre Marta Lopes profitant d’une erreur défensive (3-1, 66e) pour relancer la partie. Puis Montantin (3-2, 69e) et Atieda, sur penalty (3-3, 73e), ont ramené le FCR91 à égalité. La rencontre a alors pris une tournure folle et, dans un finish à l’issue incertaine et où le Rodangeois Peprah a vu rouge (90+3), c’est le remplaçant Tibor, en devançant la sortie de Mfa, qui a redonné l’avantage à l’USH (4-3, 79e), grand gagnant de ce choc de mal classés.

Fabrice Baur