Deuxième défaite d’affilée pour les Nordistes, qui laissent la Vieille dame repartir avec les trois points.
Dans un début de rencontre équilibré, les approximations sont nombreuses. La première frappe cadrée est signée Bonet (10e). Sommer des poings dégage ce tir vicieux lointain à ras de terre. Les visiteurs se montrent dangereux à la 19e sur corner. La défense locale oublie au deuxième poteau Latic. Le coup de tête de l’Eschois passe cependant au-dessus.
Une minute plus tard l’arbitre siffle penalty pour une faute de Philipps sur Lapierre. Mais cette fois, Larrière échoue sur Schon. Le jeu se déroule maintenant à sens unique. Faute d’idées, les Wiltzois subissent la pression adverse. Latic seul à cinq mètres du but rate lamentablement et Schon, d’un joli réflexe dévie une tête à bout portant d’Almeida (34e, 36e). Juste avant la pause, Wiltz se réveille. Lusala des onze mètres met à côté et Martin-Suarez enlève trop sa reprise sur centre.
Romeyns ne trouve que le poteau
Timmermans met Sommer à rude épreuve au retour des vestiaires avant que Brito ne calcule mal la trajectoire d’une longue passe aérienne de Todorovic. Comme Schon est aussi sorti de sa cage, Mogni en profite pour mettre le ballon dans le but vide (0-1, 47e).
Il ne se passe ensuite rien pendant vingt minutes. Schon sort alors le grand jeu sur un tir de Mogni (68e). De l’autre côté, en contre, Romeyns met sur le poteau du but gardé par Sommer (69e). Malgré sa volonté, Wiltz n’a pas la percussion pour mettre encore en difficultés la défense eschoise. La Jeunesse remporte donc un succès précieux dans le Nord.
Georges Bassing