En grosse difficulté offensive durant la phase aller du championnat, la Vieille dame a recruté tard lundi deux joueurs, dont Ahmed Mogni, qui a inscrit deux buts contre le Ghana lors de la dernière CAN.
Pedro Resende a fait un constat quand il a repris la Jeunesse, cet automne et c’était le même que tous ceux qui ont vu jouer son équipe depuis le mois d’août : son secteur offensif est à la peine. La onzième meilleure attaque devait se remplumer.
Et c’est au dernier jour du mercato que Marc Theisen et son comité ont pu officialiser deux arrivées. Alexandre Arenate, joueur de 27 ans formé au Paris Saint-Germain et qui évoluait récemment chez les Belges de Solières, mais est aussi passé la formation rennaise (une des meilleures de l’Hexagone), la Ligue 2 (un petit match avec le Red Star en 2015) et surtout la première division amateure en Belgique avec deux saisons à Virton, deux à Dender et une au Patro Eisden (122 matches et 32 buts).
Le deuxième s’appelle Ahmed Mogni. Ce dernier évoluait en National du côté d’Annecy (38 matches et 7 buts depuis 2020). Il est surtout international comorien et a participé à la dernière CAN, pour laquelle son pays s’était qualifié. Ce milieu offensif de 31 ans y avait notamment inscrit un doublé lors du dernier match de poules contre le Ghana, permettant à sa sélection, grande surprise de la compétition, de se hisser en 8es de finale. Une aventure qu’il a finalement payé un peu en étant prié d’aller chercher du temps de jeu en réserve à Annecy… avec laquelle il a fini la dernière saison et n’étant pas prolongé dans la foulée. Mogni a également sur son CV une ligne qui stipule dix matches de Ligue 2 avec le Paris FC en 2015-2016. Cela ressemble à une bonne pioche.
Julien Mollereau