Accueil | Sport national | [BGL Ligue] La Jeunesse ne peut plus faire marche Larrière

[BGL Ligue] La Jeunesse ne peut plus faire marche Larrière


A Rodange, Larrière fait des étincelles. Dommage pour la Vieille Dame ! (Photo Luis Mangorrinha)

La Vieille Dame avait prévu de faire signer Alexis Larrière cet hiver, avant de faire demi-tour. Le Français a fini par filer à Rodange… où il met but sur but. Alors que la Jeunesse continue de galérer.

Croisé au hasard, récemment, Nicolas Huysman a posé un regard navré sur la reprise eschoise et posé ce constat d’ancien entraîneur de la Jeunesse : «C’est dommage de ne pas avoir signé Alexis Larrière. C’est un vrai joueur de phases arrêtées, il les aurait beaucoup aidés à débloquer des situations.» Juste un avis.

Mais s’il y a bien un club qui ne peut que le respecter, c’est bien Rodange. Alors que la Vieille Dame aurait freiné au dernier moment sur le dossier en raison de la situation physique du joueur, à l’arrêt depuis plusieurs mois et qui court encore après son état de forme optimal, le promu n’a lui pas à se plaindre. Il a récupéré un garçon déçu par la tournure que les choses ont prises à la Frontière, mais semble-t-il en parfait état de marche : Larrière vient d’inscrire quatre buts ayant permis d’engranger six points. «Il n’a pas besoin de plus d’une occasion pour marquer, se régale Henid Ramdedovic, son capitaine. Et c’est tant mieux parce qu’on ne s’en crée pas non plus énormément.»

Un coach de DN se marrait justement après le triplé de l’ancien Grenat contre Mühlenbach : «Et dire que la Jeunesse va devoir jouer contre ce gars à qui ils ont dit non… Ils ne sont pas sortis de l’auberge.» Vu de l’extérieur, effectivement, le karma eschois semble être de devoir souffrir dimanche pour prix de ce renoncement resté en travers de la gorge du Français – il ne l’a pas caché dans l’interview qu’il nous avait accordée fin janvier. «Je ne pense pas qu’il verra ça comme une revanche, assure pourtant Ramdedovic. Il est intelligent, il a laissé ça derrière lui et il est très content d’être avec nous.»

«Muric fait le boulot, lui convertit»

La question serait plutôt de savoir si là, tout de suite, la Jeunesse ne préférerait pas le compter dans ses rangs. Là, c’est un ancien coéquipier de Larrière en Lorraine, Halim Meddour, qui tranche dans le vif : «Non mais on a de très très bons joueurs au milieu. Et je suis sûr que dimanche, Arsène (NDLR : Menessou) va très bien s’occuper d’Alexis.»

Mercredi soir encore, sa patte gauche a pourtant fait des ravages malgré la surveillance de l’une des paires les mieux rôdées de DN, le duo Kakoko-Kaboré. En mode, «Muric fait le travail et Larrière convertit», résumerait Ramdedovic, qui voit ça depuis son poste de défenseur central et a bien cerné le cadeau que la Jeunesse a fait à Rodange en renonçant à Larrière : «C’est un gars avec énormément de potentiel et qui est encore très jeune. Quant à son physique, plus les semaines vont passer, moins on le sentira.»

Ce serait sûrement moins rageant pour la Jeunesse si elle ne se retrouvait pas désormais sous la menace directe de Rodange et de tous les candidats au maintien, mais Meddour déplace le curseur. Ce sera Jeunesse-Rodange et non pas Jeunesse-Larrière, que l’on jouera dimanche. «On va remonter la pente ! Ce début d’année ne nous inquiète pas. La saison est encore longue et le classement, c’est en mai qu’on le regardera. Le coach met tous les ingrédients qu’il faut, ça va tourner !» Que ce soit à gauche ou à droite, du moment que la Vieille Dame arrête de faire marche arrière…

Julien Mollereau