Alors que le Fola a repris par une courte défaite, l’autre club eschois poursuit son rétablissement. En passant par sa nouvelle recrue, Alexandre Arenate.
Käerjeng – Jeunesse (1-4)
Grâce à une première mi-temps bien maitrisée et en jeu plus fluide la Jeunesse, s’est baladée face à l’UNK en s’imposant logiquement 1-4. Un succès qui ne se discute pas et d’ailleurs, l’addition aurait dû être plus corsée!
Il ne fallait pas être en retard um Dribbel car après six petites minutes de jeu, la recrue offensive eschoise, Alexandre Arénate fait déjà des siennes en ouvrant le score d’un effort personnel (0-1). L’UNK tente alors de réagir mais la nouvelle pointe bascharageoise, Muric, est privée de ballons. La Jeunesse se montre plus dangereuse à chaque fois qu’elle se rapproche de la cage du jeune portier Scheidweiler. Ainsi sur un corner botté par Larrière, Kack, en embuscade au deuxième poteau, place une tête victorieuse (0-2, 32e)
Six minutes plus tard, Lapierre s’infiltre à droite et sert sur un plateau le doublé à Arénate, le troisième pour ses couleurs (0-3, 38e). Il faut dire que lors du premier acte, la défense locale est complètement aux abonnés absents. Pour sa première titularisation le jeune portier Scheidweiler ne peut que constater les dégâts.
Au retour des vestiaires, l’UNK revient avec de meilleures intentions en repoussant la Jeunesse dans son camp. En jouant le contre, les Bianconeri auraient dû corser l’addition par Mogni (55e) et Arénate encore (57e) mais ils ratent leurs opportunités. Dans l’autre surface, Silvestre dévie du bout du pied en corner une frappe à bout portant de Muric (60e) et une balle brossée de Barbaro (65e). Mais le Jeunesse, même en jouant plus bas, reste dangereuse comme cette tentative lointaine de Mogni qui ricoche sur le poteau de Scheidweiler (70e). Six minutes plus tard, Lapierre enfonce définitivement le clou (0-4). Le mot de la fin appartient quand même à l’UNK, qui sauve l’honneur par Muric de fort belle manière (1-4, 80e).
Paulo Bastos
Fola – Pétange (1-2)
Le début de match est à l’avantage de Pétange qui maîtrise bien le ballon. Fola subit et a du mal mais réussit tout de même à se procurer la première occasion dangereuse par Quinol.
Les visiteurs vont toutefois prendre l’avantage à la 12e minute de jeu sur coup franc de Steimetz, Merk, de la tête, trompant Cabral. Le Fola, jeune, inexpérimenté, ne baisse pas les bras et égalise logiquement sur penalty juste avant la pause par Diallo.
Mais Pétange reprend l’avantage au bout de 8 minutes de jeu seulement en deuxième période, sur penalty d’Abreu. Les locaux souffrent physiquement et ont du mal. La partie baisse d’intensité. Cela fait les affaires du Titus, qui contrôle la fin de match et essaie d’égaliser. Malgré de louables efforts, le Fola s’incline sans avoir démérité. Très bien, mais à force de continuer à lâcher des points sans que cela soit mérité, sa cause n’avance pas.
Claude Bazzuchi