La Jeunesse va mieux. Elle l’a de nouveau prouvé en signant un troisième succès de rang face au RFCU (3-0).
D’entrée de jeu, la Vieille Dame montre beaucoup de fougue et tente de prendre d’assaut la défense du Racing. Mais ce sont pourtant les hommes d’Arnaud Bordi qui vont serrer les dents les premiers sur une frappe des 30 mètres d’Ikene qu’Amodio détourne en corner au prix d’une belle détente (7e).
Tour à tour, les deux équipes essaient d’imposer leur jeu en milieu de terrain mais les actions collectives d’un côté comme de l’autre n’apportent guère de danger pour les deux gardiens. La lutte est serrée et chaque ballon est disputé âprement, mais à la pause, les deux équipes regagnent les vestiaires à l’équilibre au tableau d’affichage malgré deux tentatives signées Mendes (37e) pour la Jeunesse et Ikene (41e) pour les joueurs de la capitale.
Les joueurs de la capitale ont raté le coche
Au moment d’aborder le second acte, les locaux sont prévenus qu’il faudra se méfier d’un adversaire qui va se procurer deux belles occasions d’ouvrir le score. Tout d’abord sur un ballon cafouillé devant le but d’Amodio que la défense eschoise est tout près de mettre au fond de ses propres filets (50e). Puis par l’intermédiaire d’Almada, qui en position idéale, manque la cible (59e).
Mais les joueurs de la Jeunesse vont réagir et peser à leur tour sur le but d’Olm notamment sur deux frappes de Klica (62e) et Mendes (65e). Ces derniers vont finalement être récompensés de leurs efforts à trois reprises. Sur une touche rapidement jouée, le ballon atterrit dans les pieds de Larrière qui, à l’entrée de la surface, ne laisse aucune chance au portier du Racing (1-0, 68e). C’est ensuite le centre tendu au second poteau de Mendes qui est repris en pleine course par Lapierre pour le 2-0 (76e). Sonné, le RFCU va encore plier sur un ballon de Nouidra à destination de Mogni. L’attaquant de la Jeunesse face à Olm scelle la victoire de son équipe (3-0, 83e).
Gilles Tarral