Après le report de quatre matches ces derniers jours, devant l’accumulation de cas de coronavirus dans différents clubs, la FLF a décidé de remettre purement et simplement la 9e journée de championnat de DN.
On ne jouera pas du tout au football ce week-end. La FLF, ce dimanche matin, a annulé l’intégralité de ce qu’il restait de la 9e journée de championnat de BGL Ligue, c’est à dire quatre rencontres sur huit seulement, avec deux belles affiches entre cadors toutefois. Elle annonce en outre qu’elle communiquera ce lundi sur la poursuite de la compétition, alors que le gouvernement avait autorisé la seule BGL Ligue (au niveau du football) à poursuivre ses activité et que l’intégralité des championnats jeunes, dames, réserves et même seniors hommes avaient été mis sous l’éteignoir. Les suiveurs du ballon rond pensaient qu’au moins, le minimum vital était sauvé. Et bien non…
Cela avait commencé avec Rosport – Progrès (trois cas à Niederkorn), puis avec Differdange – RFCU (un positif dans le club de la capitale). Vendredi soir, il planait un gros doute sur Rodange – Strassen (l’équipe de Nedzib Selimovic a vu un joueur testé positif alors qu’il avait fréquenté tous les joueurs dans le vestiaire, lors de la journée disputée mercred soir) qui a été confirmé samedi et dans la foulée, Hostert – F91 a sauté. Ne restaient donc au programme que les seuls Jeunesse – Wiltz, Swift – Fola, Mondorf – Pétange et Etzella – RM Hamm Benfica. Ils n’auront pas lieu non plus. Nous voilà revenus aux temps du confinement et d’un printemps dans ballon rond…
Julien Mollereau
Les matchs de handball annulés dès samedi
Ce week-end on ne joue pas non plus au handball. Samedi, la FLH avait annoncé le report des matchs de l’AXA-League. Aussi les basketteurs sont restés loin du parquet. La décision était tombée dès vendredi. Même scénario pour le volley, où la FLVB a annulé les matchs pour les trois prochains week-ends.
LQ