Accueil | Sport national | [BGL Ligue] La bonne opération, c’est pour le Progrès… et c’est normal

[BGL Ligue] La bonne opération, c’est pour le Progrès… et c’est normal


Les joueurs du Racing assisteront, impuissants, à l'ouverture du score de Hend, sur pénalty. Photo : luis mangorrinha

Niederkorn a remporté un match en retard important contre un concurrent direct, le Racing (2-0). En soirée, dans le nord, Wiltz laissait des plumes contre Hostert. Une sacrément bonne soirée pour le Progrès.

Il a fallu une main sur un long ballon assez anecdotique pour débloquer la situation. Dans la surface, Shala, dos au but et solide sur ses pieds, pousse P. Simon à la faute, c’est-à-dire une main. Pénalty que transforme Hend pour donner un but d’avance au Progrès (32e).

La première période de ce duel, qu’on n’espérait plus puisqu’il avait été remis quatre fois ces derniers mois, n’a jamais atteint des sommets, mais d’au moins deux occasions de but de chaque côté. Un tir en pivot et à angle très fermé de Shala repoussé du pied par Ruffier (10e) et une demi-volée de Muratovic qui fuit la lucarne (15e) côté niederkornois. Un centre intelligent de Tinelli vers les six mètres avec un ballon qui passe sous le nez de Mabella puis Holter (36e), puis une immense ouverture de Omrani reprise de volée par Dembélé pour un ballon qui rase la barre (37e).

Bah a eu le temps de régler la mire

Le début de deuxième période ne sera pas beaucoup plus enthousiasmant. Et Shala, lancé par Hend sur la profondeur, arrivera à temps devant Ruffier pour frapper, mais pas pour éviter le réflexe du portier du Racing, qui préserve son but. Les hommes de Régis Brouard manquent de gnac, de cette envie collective d’aller chercher quelque chose. À l’entrée du dernier quart d’heure, ils ont deux fois plus été pris au piège du hors-jeu (six) que frappé au but (trois).

Les deux coaches ont beau avoir préalablement indiqué que rien ne se décidait dans ce duel entre favoris attardés au classement, on attendait au moins le club de la capitale plus enclin à aller bousculer cette équipe au réservoir désespérément vide. Fatalement, en contre, voilà Bah qui s’appuie sur Tekiela, se retrouve seul face à Ruffier qui est battu plein axe (2-0, 83e).

Julien Mollereau

 

Wiltz – Hostert (1-2)

Hostert a lui créé la surprise hier contre une équipe wiltzoise qui perd de précieux points dans la lutte pour la 4e place. Ibrahimovic avait certes ouvert le score, mais Tibor et Sully avaient répondu avant le repos. Wiltz dominait certes le deuxième passage, mais ne savait pas profiter d’un penalty et devait finalement boire le calice jusqu’à la lie.

Georges Bassing