Les outsiders s’imposent à l’extérieur et ça leur fait un bien fou. À signaler, le premier point d’Hostert.
Käerjeng – RFCU (0-5)
Après une belle série (invaincu depuis la reprise), l’UN Käerjeng c’est lourdement incliné face au Racing par une «manita» (0-5). Un score
sans appel surtout quand on rate ses entames de matchs… et qu’ont fait des cadeaux à l’adversaire. Oui, ce fut un début catastrophique pour les locaux car après 12 secondes, ils sont déjà menés au score après un but de Nakache, qui profite de la passivité défensive pour battre Frising depuis les 16 mètres. Choqués les locaux se ressaisissent mais ils n’inquiètent pas Ruffier. Au contraire les visiteurs qui manquent seulement, eux, de précision par Buch et Schaus. Au retour des vestiaires, l’entame des locaux sera une nouvelle fois cruciale puisqu’ils encaissent le deuxième but par Muratovic et cela après cinq minutes de jeu! La rencontre va s’avérer ensuite un calvaire pour les hommes de Marc Thomé. Ils vont finalement s’écrouler en encaissant encore trois buts. Le défenseur central Kada s’offrira même un doublé et l’avant-centre Buch transformera un penalty. Les Racingmen ont fait largement le boulot face au promu qui aura fort à faire la semaine prochaine à Strassen. Paulo Bastos
Wiltz – Progrès (1-2)
Dans les minutes initiales, dominées par le Progrès, Muratovic et Bijelic enlèvent trop leurs frappes lointaines et Mazure force Schon a un premier arrêt. La suprématie des visiteurs est oppressante. Peugnet peut se promener avant de déclencher une fusée que Schon dévie en corner. Filet à trois reprises est prêt d’ouvrir le score, mais ses coups de tête sont trop anodins et sur contre seul face à Schon, il tarde à tirer. Tout cela se passe durant le quart d’heure initial où l’équipe locale est acculée devant son propre but. Après ce feu d’artifice du Progrès aux pétards mouillés, son intimidation diminue sans que Wiltz ne sache en profiter.
C’est sur corner que les visiteurs vont finalement inscrire le 0-1. Muratovic sert De Almeida complètement oublié au seize mètre et le tir du dernier nommé termine sa course en lucarne (39e). Wiltz, après avoir fait la sieste, revient rafraîchi et réveillé des vestiaires au moins pour quelques instants. Napoleone trop surpris par une perte de balle adverse met à côté et Latik dévie sur le poteau un essai fulgurant de Boulbrachène (47e, 50e). Niederkorn aurait dû obtenir un penalty pour une faute évidente et bien visible de Nzanga sur Bohnert (54e) dans la surface. Schon reste encore bouche bée sur un tir des vingt mètres de Filet, mais il est sauvé par le poteau (68e).
Contre le cours du jeu, l’équipe locale égalise à la 78e quand Napoleone reprend victorieusement un centre à ras de terre de Giargiana. Mais la décision tombe dans les arrêts de jeu et une fois encore sur corner. Guett Guett au deuxième poteau de la tête trompe le malheureux Schon.
Georges Bassing
Rosport – Hostert (2-2)
Rosport et Hostert n’ont toujours pas inscrit leur première victoire de la saison. Dans cette rencontre entre deux équipes en proie au doute après cinq journées de championnat, tout s’est joué en deuxième mi-temps. Les visiteurs ont tout d’abord réussi à prendre l’avantage peu après le retour des vestiaires grâce à Bonet. À l’origine, un long dégagement de Grub à destination de Bidon qui remise au point de pénalty pour Muric, qui d’une astucieuse talonnade, met sur orbite Bonet. La frappe dans un angle fermé du n°7 hostertois ne laisse aucune chance à Bürger (0-1, 52e).
L’avantage des hommes de Lars Schäfer ne va durer que 13 minutes. Car le Victoria va égaliser, vite, trop vite. Le centre de Jimenez trouve le soulier de Rodrigues qui bat de près Grub (1-1, 65e). Les locaux vont même prendre les commandes dans la foulée à la suite d’un corner tiré par Marques et repris victorieusement de la tête par Rodrigues, auteur d’un doublé en l’espace de deux minutes (2-1, 67e). Dans une rencontre devenue folle, le 2-1 n’aura tenu que 8 minutes. Une faute sur Amehi dans la surface offre à Bonet l’occasion d’y aller aussi de son doublé (2-2, 73e). Réduits à 10 après l’expulsion de Zilli suite à deux cartons jaunes (76e), Hostert ne verra pas les joueurs de Martin Forkel, trop approximatifs dans le dernier geste, faire autre chose que de se contenter du match nul.
Gilles Tarral