Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Käerjeng jouera les barrages, Ettelbruck relégué en Promotion d’Honneur

[BGL Ligue] Käerjeng jouera les barrages, Ettelbruck relégué en Promotion d’Honneur


Käerjeng est toujours en vie ! (Photo : Luis Mangorrinha).

Dans ce duel à distance entre deux formations luttant pour leur survie dans l’élite, ce sont les joueurs de l’UNK qui en sont sortis vainqueurs : Käerjeng tentera de sauver sa peau lors des barrages alors que les Nordistes quittent la DN.

 

Wiltz – Käerjeng (2-3)

Conscient de l’enjeu et avec un moral retrouvé suite à son succès du weekend passé, Käerjeng, avec énergie et volonté prend l’initiative dès l’entame. La première occasion est pourtant pour Wiltz. Romeyns d’un angle fermé ne sait pas tromper Frising (6e). Il faut un cadeau du jeune Rodrigues pour donner confiance aux visiteurs. Sa passe en retrait trop molle est interceptée par Barbaro qui dribble Mabille pour ouvrir le score. La défense locale manque de cohésion, laisse trop d’espaces aux adversaires. La conséquence : ce 0-2 à la 22e où Barbaro se promène côté droit, voit Lopes seul au milieu. Le dernier-nommé prolonge sur Leroux, lui aussi oublié par les défenseurs et son tir cadré à ras de terre ne laisse aucune chance à l’infortuné Mabille, qui remplace Schon suspendu.

Contre une équipe locale, sans idées et sans détermination, Käerjeng pense avoir fait l’essentiel. Wiltz a-t-il envie d’inverser la tendance? Au retour des vestiaires, ses joueurs donnent enfin un signe de vie. Vaccaro d’un tir en pivot trouve d’ailleurs la lucarne (50e) et relance le match (1-2). Käerjeng rate un penalty (60e) puis dans la foulée Fostier, sur coup franc, marque le 1-3. Sur contre Mossi aurait pu tuer le match, mais sa frappe trop anodine est captée par Mabille (71e). Wiltz revient à 2-3 grâce à Timmermans. Ensuite Frising avec deux réflexes sur des frappes de Romeyns et de Napoleone évite le pire pour son équipe qui souffre mais qui finalement sauve le 2-3.

Georges Bassing

 

Pétange – Etzella (3-2)

Sur un billard propice au jeu, la première situation est à mettre au profit des visiteurs lorsque Ferreira se présente seul face à Barrela. Mais le portier local, auteur d’une belle sortie, s’interpose (4e). La réponse de Pétange ne se fait pas attendre : Abreu chauffe les gants de Englaro (8e) avant que Pina Gomes n’ouvre le score deux minutes plus tard à la suite d’une merveille de déviation de Tekiela en talonnade (1-0, 10e). Dès lors, les locaux ont le monopole du cuir alors que les Nordistes, eux, opèrent principalement en contre.

Après une perte de balle dans la surface de réparation de Marian Sarr, Kalisa sert idéalement Ferreira qui rate l’immanquable (23e). Mais cette occasion a le mérite de donner confiance à Etzella. Si les frappes de Kyereh et Kalisa fuient le cadre, la demi-volée du premier, trouvé par une magnifique ouverture de Da Mota, prend le chemin du but. Ce n’est sans compter sur Barrela, encore décisif (36e). À la pause, le Titus est devant au tableau d’affichage (1-0, 45e).

De retour sur le pré, les Pétangeois vont doubler la mise grâce à Steinmetz (2-0, 58e), servi sur un plateau par Abreu. Loin de se laisser abattre, Ettelbruck va réduire le score quand Rapaille, entré en jeu précédemment, trouve le petit filet (2-1, 61e). Les coéquipiers de Nicolay vont pousser et finiront par égaliser par l’intermédiaire de Curic (2-2, 83e). L’espoir renaît chez les visiteurs ! Les protégés de Bruno Alves se jettent à corps perdu dans la bataille pour accrocher cette place de barragistes mais rien n’y fait. Etzella est même puni par Steinmetz dans les ultimes secondes (3-2, 90e+3). Une défaite synonyme de descente en Promotion d’Honneur.