Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Käerjeng gagne le derby et se donne de l’air

[BGL Ligue] Käerjeng gagne le derby et se donne de l’air


David Vandenbroeck et ses gars respirent un peu mieux. Photo : archives lq/luis mangorrinha

L’UNK remporte enfin sa première victoire de la saison, contre son voisin pétangeois. Un immense soulagement pour la désormais ex-lanterne rouge.

Ce derby de tous les dangers a plutôt accouché d’une copie pâle dans l’ensemble, car au début de la rencontre, on remarque bien pourquoi les deux équipes sont en queue de peloton.  Les spectateurs assistent clairement à un match entre deux équipes en manque de confiance, avec pas mal de nervosité et d’approximations à relever.

Pas pénalty pour Pétange, mais bien pour Käerjeng

La première occasion est à signaler côté visiteur, mais le tir d’Arab passe de peu à côté (20e), puis c’est au tout des locaux de se montrer.  Sur un coup-franc rentrant, Bellali trouve Ubaldini, mais le défenseur n’arrive pas à cadrer sa reprise de la tête (24e).  Autour de la demi-heure de jeu Pétange réclame un pénalty, que M. Muller n’accordera pas, mais quatre minutes plus tard, Käerjeng en obtient un, lui, sur une faute sur Barbaro, que Boutrif transforme sans problème (1-0, 36e) avant que Gonzalez ne s’envole pour une belle parade sur un tir d’Alves Martins (38e).

Kastrati (47e) pour Pétange, Barbaro (53e)  et Dieye (60e) pour l’UNK, ont des occasions pour soit égaliser soit prendre le large, mais à chaque la précision a fait défaut dans le dernier geste.

Gerson de la tête (76e) rate le coche, mais Bellali couronne sa prestation d’une très belle frappe enveloppée, que Barrela ira chercher dans les filets (2-0, 84e).  Mabwati crucifie Pétange dans les arrêts de jeu (3-0, 90+4). Käerjeng s’offre sa première victoire aux dépens d’un Pétange qui est désormais dernier de la classe.  Kaërjeng peut respirer, alors que Pétange a du souci à se faire.

Fabrice Baur