La Jeunesse venait d’apprendre que l’un de ses joueurs les plus importants du secteur offensif, James Rodrigues, allait partir en direction du Portugal. Mais son départ sera compensé dans les prochaines heures.
James Rodrigues ne sera pas resté longtemps chez les Bianconeri, mais cela lui aura au moins permis de conserver du temps de jeu pour rebondir vers le grand monde. L’ancien Merschois a décidé d’aller tenter sa chance au Portugal pour tester sa capacité à prendre la profondeur à l’international.
Reinhold Breu n’avait pas forcément compté avec ça et son recours a pris la forme d’un profil légèrement différent, plus «target player» : le grand Michaël Omosanya, qui venait d’apprendre qu’il ne serait pas conservé du côté de Thionville, en National 2, va en effet s’engager avec les Bianconeri. Âgé de 25 ans, flanqué d’un gabarit de déménageur (1,91 m), le garçon va avoir pour mission d’apporter au secteur offensif un peu plus d’expérience que ce qu’il possède actuellement, les autres attaquants étant tous sous les 22 ans.
Ancien joueur du Fola, il va rééquilibrer un peu les comptes entre les deux clubs eschois, la Vieille Dame ayant regardé partir Tarek Nouidra, Achraf Drif et Mickaël Garos vers le Galgenberg alors qu’elle souhaitait conserver au moins un de ces trois éléments, voire deux.
Julien Mollereau