Accueil | Sport national | BGL Ligue : Jeff Strasser «a donné son accord pour continuer au Fola»

BGL Ligue : Jeff Strasser «a donné son accord pour continuer au Fola»


(photo Gerry Schmit)

«Jeff Strasser a donné son accord pour continuer au Fola. Il a la garantie de pouvoir travailler avec un groupe compétitif.» Voilà ce qu’expliquait mardi en début de soirée Pascal Welter, le manager sportif du Fola.

Pascal Welter répondait ainsi à une des questions que beaucoup de suiveurs de la BGL Ligue se posaient depuis qu’il se sait que Gérard Lopez va se retirer du Fola. Et que, de ce fait, l’avenir de ce dernier paraît bien moins florissant.

Exit Hadji, Kirch, Laterza, Klapp et Klein?

Quant au groupe en question, il comprendra beaucoup de cadres de cette saison. Mais sans doute pas tous. Le cas de cinq joueurs, et non des moindres, posent, en effet, question : Samir Hadji, Julien Klein, Mehdi Kirch, Tom Laterza et Ryan Klapp. Des cas bien différents. «Ryan a demandé un bon de sortie et l’a obtenu, sous condition de se mettre d’accord avec le club intéressé», continuait Welter. «Tom (Laterza) et Julien (Klein) sont eux en fin de contrat et nous sommes actuellement en négociations avec eux pour tenter de les prolonger. Ce qui se fait en tenant compte de notre nouvelle situation.» Ce qui laisse à entendre que les conditions financières proposées seront donc moindres…

«Concernant Samir (Hadji), tout est encore possible. Après la saison qu’il vient de réaliser et vu son âge, c’est sans doute sa dernière chance pour tenter de retrouver le monde pro. On veut essayer de l’aider en ce sens, même si on ne peut pas lui ouvrir les portes vers Lille (NDLR : le club où Gérard Lopez est désormais président) comme on l’aurait souhaité. Si la voie du professionnalisme ne s’ouvre pas pour lui, on regardera à une autre solution, tout en sachant que le garder s’annonce compliqué. Le cas de Mehdi (Kirch) est un peu plus épineux, étant donné qu’il évolue à un poste (NDLR : arrière gauche) où les clubs semblent déjà fournis. Mais s’il a une belle opportunité, on lui laissera la saisir…»

Leurs noms étant déjà cités dans pas mal de club (au Progrès pour Laterza et Klapp, au RFCU pour d’autres…), ces cinq joueurs majeurs ont donc de bonnes chances de ne plus être au stade Émile-Mayrisch en début de saison prochaine. Et ça, même si «l’objectif n° 1 est de travailler afin de les garder», lâche Pascal Welter. «Mais si on venait à quand même les perdre, on compensera ces départs par d’autres arrivées.»

Il semble donc que ceux qui voyaient déjà le Fola mort et enterré peuvent garder leurs chrysanthèmes…

J. C.