Nous vous révélions voici quelques jours que le défenseur international de Differdange Mathias Jänisch (29 ans), qui sera en fin de contrat en juin, était en contact avancé avec le voisin du Progrès Niederkorn en vue d’un passage au stade Jos-Haupert.
Mercredi, Thomas Gilgemann, le directeur sportif niederkornois, glissait que son arrivée était «quasiment sûre pour cet été». C’est dire si les tractations avec le joueur semblent en bonne voie.
La question semble donc désormais être : pourrait-il rejoindre le Progrès dès cet hiver? «Nous sommes évidemment intéressés mais pas à n’importe quel prix», continuait l’ancien défenseur. «On est en discussion avec le club de Differdange. Tout est clair et correct. Et on a d’ailleurs prévu de se revoir. Mais pour l’heure, on semble plus se diriger vers une arrivée l’été prochain que dès ce mois de janvier.»
Si aucun accord n’est trouvé, le Progrès devrait alors se tourner durant le prochain mercato hivernal vers un autre défenseur polyvalent gaucher en attendant Jänisch en fin de saison. Quant au deuxième transfert que le règlement luxembourgeois autorise, «on se laisse janvier pour voir», concluait Gilgemann.
Julien Carette