Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Hostert soigne la confiance avant son barrage contre Junglinster

[BGL Ligue] Hostert soigne la confiance avant son barrage contre Junglinster


Henri Bossi et l'USH terminent la saison régulière sur un succès. De bon augure avant le barrage. Photo : archives lq/mélanie maps

Pour l’USH, qui devra en passer par les barrages, la victoire à Rodange, qui était lui d’ores et déjà condamné, ne peut pas faire de mal.

 

Rodange – Hostert (2-3)

En attendant sa confrontation en barrage, l’US Hostert a ferraillé pour décrocher une victoire sans importance sur la pelouse de Rodange (1-2). Dans une rencontre rythmée, les joueurs d’Henri Bossi se retrouvent devant au score dès la 12e minute grâce à Habbas bien servi par Muric (0-1). Mais Rodange va égaliser peu avant le retour au vestiaire par l’intermédiaire d’Amehi (1-1, 37e). Après la pause, le chassé-croisé entre les deux formations continue avec tout d’abord une réalisation de Muric qui redonne l’avantage aux visiteurs (1-2, 49e) avant que le virevoltant Amehi ne double la mise pour son compte personnel (2-2, 77e). Finalement les hostertois se mettent définitivement à l’abri à la 79e minute lorsque Lusala trouve le chemin des filets et offre les trois points à son équipe. Le plus dur reste à faire maintenant pour les vert et blanc.

Gilles Tarral

 

Strassen – Pétange (2-2)

Heureusement que l’enjeu ne valait pas la chandelle hier à Strassen, car à 16 heures il n’y avait encore ni joueurs ni arbitre sur le terrain. C’est donc avec un certain retard que débutait ce match où Petange se montre le plus entreprenant, passe souvent par l’aile droite et arrive parfois à créer le danger durant la première demi-heure. C’est pourtant Strassen après avoir subi la pression, après avoir été défaillant dans la construction, après avoir raté un penalty (Perez échoue sur Barrela, 34e) qui va ouvrir le score sur un coup franc vicieux de Bacconnier (35e). La rencontre est enfin sortie par intermittences de sa torpeur. Collet égalise avec une frappe sèche (41e) avant que Perez avec un lob ne redonne l’avance aux siens (43e). Dans une deuxième mi-temps soporifique, il ne se passe rien jusqu’à la 78e minute. Merk de la tête reprend alors victorieusement un coup franc de Teixeira égalise et établit le score final.

Georges Bassing