Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Hostert déroute Ryad Habbas !

[BGL Ligue] Hostert déroute Ryad Habbas !


Alors qu'on l'attendait en France ou en Belgique, voire en Suisse, Ryad Habbas a finalement rempilé en BGL Ligue. (Photo Gerry Schmit/Tageblatt)

Contre toute attente, l’attaquant du Progrès s’est engagé hier soir avec le neuvième du dernier championnat.

Son départ, révélé hier par le Progrès et annoncé ce matin dans notre édition papier, était acté depuis quelques jours, l’attaquant français ayant confirmé dès la reprise aux dirigeants nierderkornois son souhait de se rapprocher de sa famille, basée en métropole lilloise dans le nord de la France, et de retenter sa chance dans le monde pro.

Mais contrairement à ce que nous indiquons ce jour dans nos colonnes, Ryad Habbas ne rebondira ni dans l’Hexagone ou en Belgique, les deux destinations les plus logiques compte tenu des raisons de son départ, ni en Suisse, où il disposait vraisemblablement de quelques touches.

Le Progrès va le remplacer

Alors que la fenêtre de transferts entre clubs du Luxembourg se refermait hier soir, le joueur formé à Lille s’est finalement engagé avec… l’US Hostert, neuvième du dernier championnat. Un sacré coup pour l’équipe entraînée par Henri Bossi, qui a perdu à l’intersaison l’expérimenté Khaled Ayari, parti à Steinsel, et s’offre donc le quatrième meilleur buteur de l’exercice 2020/2021 (16 buts, à égalité avec le Dudelangeois Adel Bettaïeb), qui a résilié hier son contrat à Niederkorn et s’est engagé sous la forme d’un transfert temporaire d’un an.

Le Progrès, de son côté, entend profiter de ce départ pour recruter un avant-centre au profil différent, plus athlétique, qui arrivera forcément de l’étranger. C’est dans cette optique, d’ailleurs, que les décideurs niederkornois avaient facilité la sortie de leur artilleur lorsqu’il en avait formulé la demande dès son retour de vacances, il y a un peu plus de deux semaines.

Simon Butel