Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Hemkemeier, Seydi, Alioui… Le Swift veut encore dégraisser

[BGL Ligue] Hemkemeier, Seydi, Alioui… Le Swift veut encore dégraisser


Alioui ne devrait pas rester. (Photo : gerry schmit/editpress)

Hesperange, champion en titre, a besoin d’alléger son effectif.

Il y a déjà quelques départs à signaler. Czekanowicz à Wiltz, Spruds à Rosport, Ayongo à Leiria, au Portugal… Mais Hesperange, champion en titre qui affrontera le FC Metz en amical aujourd’hui (11 h à Frescaty) après avoir scindé son groupe pour trouver un certain confort de travail, veut encore dégraisser son effectif pléthorique de plus de quarante joueurs. Et Roland Vrabec a ouvert les portes.

Ainsi, un défenseur central (Dante), un milieu de terrain (Hemkemeier) et deux attaquants (Seydi et Alioui, ce dernier étant en contact avec un club d’Arabie saoudite) ont obtenu des bons de sortie. Et leur club envisage de les céder. Pour de bon ou en prêt, en fonction des options retenues. À noter, côté départs, qu’Olivier Marques, qui avait pris du recul en août pour raisons personnelles mais était toujours considéré comme un joueur hesperangeois, a définitivement quitté le club cet hiver pour rentrer à Sandweiler (coleader de Division 1 série 2), plus de dix ans après en être parti.

Dans le sens inverse, Baayou et Anoff vont enfin recevoir les documents leur permettant de jouer et, donc, de devenir des joueurs à part entière de l’effectif. C’est-à-dire quasiment des recrues. Mais le Swift espère encore trouver un avant-centre performant.