Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Hat-trick de Hadji contre Wiltz, pendant que son frère revient en DN… à Strassen

[BGL Ligue] Hat-trick de Hadji contre Wiltz, pendant que son frère revient en DN… à Strassen


Triplé dans le Nord pour Samir Hadji. Photo : archives editpress/gerry schmit

Wiltz, qui prend décidément trop de buts en ce début de saison, a encore craqué dans les grandes largeurs (0-4), ce samedi.

Il faut dire que les Dudelangeois n’ont pas vraiment dû forcer pour venir à bout d’une formation qui a été complètement hors sujet lors de ce samedi après-midi, notamment en première période. Les Wiltzois sont passés à la trappe, ils n’ont certainement pas digéré leur défaite face au Fola et cela s’est vu, car à la mi-temps, la rencontre était déjà pliée 0-4.

Il n’a pas fallu longtemps pour voir l’ouverture du score par l’intermédiaire de Samir Hadji qui profite d’une main de Ngwisani dans la surface pour transformer le penalty (0-1, 15e) et donner l’avantage aux siens. L’équipe de la Forge du Sud ne va pas tarder à doubler la marque par Kino Delorge, qui suit bien la frappe de Rotundo pour mettre le ballon au fond (0-2, 21e).

Les Dudelangeois ne pouvaient pas rêver d’une meilleure entame, surtout que Samir Hadj réalisera un hattrick en première période en inscrivant respectivement le 0-3 de la tête après un centre millimétré de Delorge et le 0-4 en se faufilant vers le but et en fusillant Schon en l’espace de quelques minutes (31e et 39e).

Les Wiltzois perdent complètement pied au point que David Vandenbroeck envoie un signal fort à une minute de la mi-temps en faisant trois changements, mais au final cela ne servira qu’en tant que message, car le mal est fait. Même si les Dudelangeois marchent sur l’eau, les Wiltzois se ressaisissent en seconde période, en équilibrant la donne et en se créant quelques occasions. Les hommes de Marco Martino tentent de marquer un cinquième but, notamment par Hadji, mais le ballon ne voudra plus rentrer. Il devra se «contenter» de trois buts. Seul bémol pour les Dudelangeois : le carton rouge un peu sévère dont a écopé Vincent Decker.

Mais ce début de week-end était vraiment la grande journée de la famille Hadji puisqu’on avait appris, un peu plus tôt dans la journée, que Zachary, meilleur buteur de la saison 2020-2021 avec 33 buts et qui sortait de trois saisons professionnelles en Suisse (Stade Lausanne puis Neuchâtel Xamax), s’est engagé pour une saison plus une en option avec Strassen. 

Jessy Ferreira