Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Hamm est d’accord pour fusionner avec Mühlenbach

[BGL Ligue] Hamm est d’accord pour fusionner avec Mühlenbach


Benfica s'allie avec Mühlenbach pour former un nouveau club. Les membres ont donné leur accord, ce dimanche. La FLF doit encore entériner le dossier, qu'elle recevra ce lundi.

Le club benfiquiste consultait ses membres, ce dimanche. Dans une grande majorité, ils ont dit oui pour allier leur destin à celui du club de DN.

En début de soirée, alors qu’il manquait encore quelques votes et que le décompte officiel n’avait pas vraiment débuté, les dirigeants hammois avaient déjà la certitude que la réponse serait positive. Leur référendum organisé de manière précipitée pour satisfaire aux exigences de la FLF, qui leur avait imposé de pouvoir déposer leur dossier ce lundi, a rendu un verdict clair : la majeure partie des membres du club de Promotion d’honneur a validé la volonté de fusionner de Paulo Lopes et de son comité.

Dans cette histoire, les hommes du Cents s’offrent la possibilité de grandir (bénévoles, dirigeants, joueurs, infrastructures…) et de remonter en Division nationale puisque lors d’une fusion, le club qui évolue le plus bas dans la hiérarchie nationale se hisse au niveau de l’autre entité. Mühlenbach ayant été sauvé par l’arrêt de la saison, le futur club jouera donc dans cette première DN à seize clubs de l’histoire du pays, la saison prochaine. Pour peu que la FLF donne son accord au projet, cela va de soi. Réponse dans le courant de la semaine.

Julien Mollereau