Comme attendu, Sven Loscheider n’est plus l’entraîneur de Rumelange. Il a jeté l’éponge, comme il l’avait annoncé dimanche après la rencontre perdue 7-0 au Fola.
Les deux jours de réflexion demandés par le président rumelangeois, Gérard Jeitz, avant la réunion organisée mardi n’ont donc rien changé. Le staff technique a bien démissionné. «Sven avait le sentiment d’être arrivé au bout. Notamment sur le plan mental», expliquait le président Gérard Jeitz. «Mon idée était de continuer avec lui et son adjoint la saison prochaine. Mais il est donc mieux de faire autrement. À notre niveau, ce n’est pas la peine de se rendre malade pour du football. Je préfère que ça se termine ainsi. Et qu’on puisse boire un coup ensemble quand on se recroisera à l’avenir.»
Le retour du «Guy Roux de Rumelange»
Quant au nom du successeur de Loscheider, il s’agit de… Gérard Jeitz. Le président va donc assurer son deuxième intérim à la tête de l’équipe. «C’était déjà arrivé voici quelques années. Je ne devais assurer que quelques jours et au final, j’avais fait toute la saison», sourit celui qui avait déjà occupé de poste de 1992 à 2006, devenant le «Guy Roux de Rumelange». «En même temps, quand j’avais repris, on était pratiquement descendant en PH et… on a fini par monter. Comme quoi, tous les espoirs ne sont pas perdus pour cette saison. Non, je rigole…»
On ne semble donc plus croire vraiment au maintien en BGL Ligue du côté de la lanterne rouge. Il est vrai qu’avec une seule victoire depuis l’été… «Il faut toujours y croire. Surtout que je suis un optimiste de naissance», se reprenait un Gérard Jeitz qui assurait sa première séance mardi. «Mais en même temps, il faut aussi savoir se montrer réaliste. On a une rencontre importante face à Mondorf samedi. Avant d’affronter un F91 qui nous avais mis 2-9 à l’aller…»
J. C./LQ