Premier recrutement majeur pour le tout frais vainqueur de la Coupe, début d’une campagne estivale qui doit lui bâtir un effectif pour jouer les sommets.
Déjà largement évoqué par Le Quotidien, la signature de Mickaël Garos au Racing sera effective ce lundi matin, un peu plus de 48 h après la conquête d’une place européenne de l’équipe de Jeff Saibene, lui-même démissionnaire depuis. Le défenseur central du Swift, qui n’avait pas souhaité répondre favorablement à une offre de prolongation de ses dirigeants hesperangeois, lance un nouveau (et dernier?) chapitre de sa carrière après être passé notamment par le Progrès, le F91 et Differdange.
À 34 ans, le polyvalent milieu de terrain, reconverti arrière central cette saison, vient renforcer une équipe qui attend encore potentiellement l’arrivée de l’attaquant dudelangeois Edvin Muratovic mais lorgne sur bien d’autres éléments au potentiel éprouvé par plusieurs années de DN (le Folaman Julien Klein a notamment été sondé, tout comme le Dudelangeois Kobe Cools).
Mickaël Garos pèse 177 matches de BGL Ligue et 13 buts. Le Racing frappe fort d’entrée. En attendant surtout de savoir qui dirigera l’équipe à la reprise.
Julien Mollereau