Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Fola : maintien ou pas, Bensi restera

[BGL Ligue] Fola : maintien ou pas, Bensi restera


Stefano Bensi a été promu le 28 novembre sur le banc du Fola, en remplacement de Serge Wolf, qui assurait l'intérim après le limogeage de Miguel Correia (Photo Gerry Schmit).

Alors que le sort dans l’élite du Fola, qui dispute demain son barrage contre Canach, n’est pas scellé, celui de son coach Stefano Bensi, l’est : le technicien a été prolongé de deux ans.

Lanterne rouge à la trêve, 13e à l’arrivée et même un temps non-relégable entre-temps : contre toute attente, et malgré le démantèlement et le rajeunissement hivernal de son effectif, le Fola s’est, à la faveur d’une phase retour aboutie (16 points pris, contre 10 sur la phase aller), mis en situation d’aller chercher un maintien inespéré à l’intronisation sur son banc, fin novembre, de Stefano Bensi.

Pour sa première expérience comme entraîneur d’une équipe seniors, l’ancien attaquant de 34 ans a redonné des couleurs au club doyen, si bien que son avenir à Esch n’est pas suspendu au barrage que le Fola disputera ce jeudi (19 h 30) au stade Achille-Hammerel (Luxembourg) face à la Jeunesse Canach, 4e de PH : le technicien, dont le bail courait jusqu’au 30 juin, a été prolongé le 10 mai de deux ans, soit jusqu’en 2025.

Simon Butel