Grâce à un Babit royal, l’UNA prend trois points facilement et finit la saison en boulet de canon. De quoi avoir des regrets sur son début d’année…
À la lutte pour le maintien, Hostert se devait de l’emporter pour garder un mince espoir d’éviter une place de barragiste. Mais les affaires des
hommes du Grengewald se corsent déjà après seulement 19 minutes de jeu quand Camilo centre parfaitement pour la tête de Babit, qui fait mouche (1-0).Dans de très mauvais draps et sous pression, les vert et blanc ne parviennent pas à inquiéter le portier, Özcan. On retiendra une seule petite frappe de Habbas que le gardien détourne en corner (15e). Trop peu pour espérer plus !
Au retour des vestiaires, malgré le changement tactique (Muric pour Bernardy), les hommes de Henri Bossi n’y arrivent toujours pas. Pire encore, ils vont encaisser le 2-0 par Camilo qui peut remercier Alen Agovic, qui lui délivre un vrai caviar (2-0, 49e). Malgré l’absence sur blessure du marseillais Perez, l’UNA gère allègrement son avantage. Grâce à un jeu plus fluide, elle enfoncera le clou par Runser, suite à un service de Babit (3-0, 77e). Le jeune Lopes se chargera de clôturer définitivement le score final suite à une nouvelle passe décisive du grand bonhomme de la journée, Brian Babit (4-0, 86e).
Assommé Hostert jouera sa place en DN en étant barragiste en fin de saison. Cela lui laisse deux semaines pour s’y préparer, même si cela fait déjà un bon petit mois qu’il y pense sérieusement.
Paulo Bastos