Accueil | Sport national | [BGL Ligue] FCD03 : un 6 sur 6 costaud pour démarrer

[BGL Ligue] FCD03 : un 6 sur 6 costaud pour démarrer


Brusco et Differdange renversent le Racing d'Amiri dans un match heurté. Photo : gerry schmit/tageblatt

Differdange se dessine déjà la trajectoire d’une équipe avec laquelle il faudra compter : même secoué par le RFCU au retour des vestiaires, son succès (1-3) est bien construit. Et son début de saison est mille fois plus réussi que la saison passée.

A-t-on vu, ce dimanche dans la capitale, la puissance de feu qui sera celle de Differdange cette saison avec son attaque à trois têtes? Sans vraiment forcer, en prenant la profondeur dès que possible, les hommes de Fangueiro ont fait la différence très tôt, en cinq petites minutes et deux occasions. Sur une ouverture parfaitement dosée de Franzoni au-dessus d’Eren et sans que Le Roy, depuis ses buts, puisse intervenir, Castro a fini le boulot d’un petit lob (0-1, 15e).  Puis Trani a lancé Naïfi dans la surface, son centre à ras de terre à traverser toute la zone des six mètres avant d’être poussé au fond par Pruzzo (0-2, 20e).

Contre un RFCU drôlement convaincant à Mondorf (pourtant l’un des supposés gros outsiders de cette saison naissante), le FCD03 mérite amplement cet avantage à la pause puisque Naïfi rate d’un cheveu l’occasion de pousser au fond un excellent centre fuyant de Trani (7e) et Pruzzo, idéalement lancé par Ulisses, ne trouve que le petit filet sur son deuxième essai de l’après-midi (23e).

Ce n’est plus le même RFCU au retour des vestiaires

On n’est plus dans le même délire au retour des vestiaires. C’est un Racing très remonté qui investit la moitié de terrain differdangeoise. Voit Gashi rater un contrôle de la cuisse seul devant le but sur un service puissant de Muratovic (49e). Puis une tête de Muratovic aux six mètres (jolie remise d’Eren) claquée par l’ancien gardien de temple, Ruffier, peu sollicité pour son grand retour au Hammerel (53e).

Le RFCU est semble-t-il une équipe de deuxième mi-temps… Il poursuit sur sa lancée et a bien raison d’insister : sur un centre d’Amiri, Buch est seul au premier poteau pour loger au fond une tête plongeante (1-2, 63e).

Il n’y aura pas de deuxième Schifflange

Les Racingmen accumulent les corners et l’ambiance monte clairement d’un ton dans les duels. Surtout qu’entre Lamas face à Le Roy et Monteiro dans une volée extrêmement spectaculaire mais juste à côté, juste avant le dernier quart d’heure, le presque tombeur de Maribor ne parvient pas à se mettre définitivement à l’abri. Le petit coup de pouce, il va le recevoir de M. Ferreira, l’arbitre du match, qui infligera un deuxième jaune un peu sévère à Ikene. À dix, le Racing en a fini de croire à un retour, quand bien même Schifflange a réalisé pareil exploit contre Pétange (remonter deux buts dont un en infériorité numérique) lors de la 1re journée.

Il essayera encore un peu mais se noiera dans une avalanche de fautes en tous sens. Et Monteiro lui plantera un couteau dans le dos dans les arrêts de jeu au terme d’un raid solitaire (1-3, 90+4).

Julien Mollereau