Differdange a annoncé le recrutement du Sénégalais André Mendy, 24 ans, qui évoluait en D3 lusitanienne.
C’est bon, ils ont trouvé. Pedro Resende et ses dirigeants cherchaient depuis quelques semaines un remplaçant à leur serial buteur, Jorginho Monteiro, parti au Kairat Almaty (Kaz). Dans le contexte d’une concurrence bancale, avec un Progrès et un Strassen qui partent de loin, d’un Swift qui ne sait pas du tout avec quelle équipe il reprendra et un F91 qui s’est contraint à un changement de staff technique malgré une première partie de saison réussie dans les résultats, il fallait verrouiller un renfort.
L’heureux élu présente les mêmes caractéristiques que son ombrageux prédécesseur portugais, avec une grosse capacité de mouvement, «mais un meilleur jeu de tête et une science du déplacement un peu moins élevée» que celle de Jorginho, pointe Resende. André Mendy, qui a fait toute sa carrière au Portugal, arrive d’Anadia (7e de D3 portugaise) et a inscrit trois buts en 14 apparitions. Il a surtout l’avantage d’être dans le rythme, ayant été titulaire dans son club sur la première partie de saison.
Cela veut-il dire qu’il sera LE remplaçant poste pour poste? El Idrissi et Buch vont chercher à bousculer la hiérarchie et rien ne dit que Pedro Resende parte avec la certitude que Mendy sera LE successeur.
Julien Mollereau