Cinq semaines après leur duel en finale de la Coupe du Luxembourg, Differdange et Dudelange se retrouvent ce mercredi soir (20 h) pour une ultime opposition amicale avant leur entrée en lice en Coupe d’Europe.
À six jours de son entrée en lice en Ligue des champions, le mardi 8 juillet à Pristina, la capitale du Kosovo, face au KF Drita, le FC Differdange disputera ce soir face à Dudelange son quatrième et dernier match de préparation, après ceux remportés contre le RFCU (2-1) et à Strassen (2-1) puis ce nul ramené samedi de La Louvière (0-0) lors de l’inauguration du nouveau stade du club promu en D1 belge.
Disputé au stade municipal de la Ville de Differdange, cet ultime test sera notamment l’occasion pour Pedro Silva, le nouvel entraîneur differdangeois, de trouver la meilleure formule dans l’entrejeu en vue de la manche aller que manquera l’expérimenté Leandro (33 ans).
Le Brésilien sera suspendu un match, après avoir reçu un carton jaune-rouge l’an passé lors de l’élimination chez les Kazakhs d’Ordabasy Chimkent, au 2e tour de la Ligue Conférence.
Retrouvailles pour Hadji, première pour Jakobi?
Entre les départs de Diogo Silva, Fabio Cerqueira (Mondercange) et du polyvalent Guillaume Trani (Red Star) cet été, l’état de forme de Ludovic Rauch, en phase de reprise, et la blessure de la recrue Bruninho, le coach du FCD03 se trouvait soudain fort démuni, et c’est pour cela que le double champion du Luxembourg est retourné sur le marché. Comme révélé hier par le Wort, il en est revenu avec un milieu défensif allemand de 23 ans, sans club depuis janvier : Luis Jakobi.
Formé à Mayence, où il a côtoyé Leandro Barreiro en U19, puis passé par la réserve de Greuther Fürth (2020/2021) en Regionalliga et le Türkgücü Munich (2021/2022) en 3e Liga, sans beaucoup jouer, cet ancien international U16 a ensuite évolué en D1 hongroise avec le FC Ujpest (19 matches en 2022/2023), connu un an de chômage et rebondi en Serbie, au Sloboda Uzice, avec qui il a disputé 15 rencontres de D2 lors de la saison écoulée.
Cette rencontre amicale marquera aussi les retrouvailles entre le néo-Differdangeois Samir Hadji et son ancien club du F91, dont il était le finisseur attitré depuis quatre ans (87 buts) et le capitaine en 2024/2025.
Elle sera aussi l’occasion de voir à l’œuvre l’un des hommes chargés de le faire oublier du côté de Dudelange, attendu le 10 juillet par les Andorrans de l’AC Escaldes (1er tour de la Ligue Conférence) : Dinho (25 ans), arrivé la semaine dernière de l’Amarante FC (D3 portugaise), et dont la signature doit précéder celle d’un autre attaquant lusitanien dont l’identité n’a pas encore filtré.