Pour succéder à un Dan Huet démissionnaire, le FC Wiltz a surpris en annonçant la retraite anticipée et la promotion sur son banc du désormais ex-défenseur David Vandenbroeck.
Michael Schenck avait promis dans nos colonnes que le successeur de Dan Huet, qui a rendu le tablier lundi après cinq ans sur le banc du FC Wiltz, serait «un proche du club» ? Le président wiltzois n’avait pas menti : son remplaçant n’est autre que David Vandenbroeck, défenseur du club depuis l’été 2020, qui vient d’être intronisé jusqu’en juin 2023.
Le Belge, passé également par Differdange (2016-2020) raccroche donc les crampons de manière prématurée, lui qui a débuté 8 des 9 rencontres de championnat cette saison. Il connaîtra ainsi au sein du club nordiste sa première expérience d’entraîneur, à 36 ans. Au vu du calendrier qui attend son équipe, le natif de Braine-l’Alleud ne devrait pas trop avoir le temps de gamberger : Wiltz affrontera ces prochaines semaines le Fola, Strassen et le Swift. Trois rencontres entrecoupées d’un déplacement en coupe chez le leader de PH, Käerjeng.
Simon Butel