La situation de deux des coachs stars de DN continue d’être floue. Flavio Becca dit quand même chercher un successeur.
Savoir si Carlos Fangueiro sera toujours le coach du F91 la saison prochaine, s’il serait éventuellement remplacé par Pascal Carzaniga, ou même s’il irait ailleurs qu’au Swift en cas de départ… est en train de devenir un sport national qui compte plus à l’heure actuelle que la course au maintien qui occupe encore quatre clubs de l’élite.
Et tout le monde a son avis sur la question. Et tout le monde d’ailleurs, a le loisir d’en avoir un… en l’absence de réponses concrètes d’un club comme de l’autre. À Dudelange, certaines sorties du technicien laissent penser que l’histoire tire à sa fin. Au Swift, c’est l’absence de confirmation que «Caza» sera maintenu alors qu’il lui reste à lui aussi un an de contrat (comme pour Fangueiro, qui aurait d’ailleurs une piste en D2 portugaise), qui sème le trouble.
«Nous vous tiendrons informés quand il y aura du nouveau»
«Nous vous tiendrons informés quand il y aura du nouveau, merci de votre compréhension», s’est borné à annoncer Gerry Schintgen, président du F91, mardi. Voilà qui fleure le changement tout en se défendant d’avoir quoi que ce soit à dire. Mais Flavio Becca, le sponsor du club hesperangeois, a admis, de son côté, chercher un successeur à un entraîneur qu’il avait déjà remplacé en 2016, quand il avait été titré avec… Dudelange. Et admis aussi rêver «d’un entraîneur allemand pour avoir quelqu’un qui tienne bien son groupe».
Faut-il y lire une tentation Vrabec, puisqu’une rumeur courait au sujet de l’ancien coach niederkornois? A priori, Flavio Becca n’en voudrait pas. Selon nos informations, d’autres techniciens sont dans la liste, qui comprend aussi un entraîneur belge. «Et si « Caza » veut aller à Dudelange, je ne lui mettrai pas de bâtons dans les roues», disait encore Flavio Becca, mardi. Une sacrée partie de poker menteur puisque les esprits les plus tordus (ou les plus lucides) continueront d’y voir un échange en gestation.
Des nouvelles… depuis le golf de Preisch?
Mais le fait est que l’argentier du champion du Luxembourg prépare une succession – à ce qu’il dit ouvertement, en tout cas – et, depuis mardi, c’est concret. Reste que ce mercredi soir, il réunit plus de 300 personnes au golf de Preisch, en soirée, pour fêter le premier titre de champion du club. Forcément, il lui sera difficile d’éluder la question de la suite, alors que se profile une campagne européenne dont on attend beaucoup.
Pareil pour Dudelange, d’ailleurs, qui sait très bien que le Swift lorgne certains de ses garçons, dont, apparemment, Aldin Skenderovic. On n’a pas fini de parler de Carlos Fangueiro et de Pascal Carzaniga…
Julien Mollereau