Le calendrier de la saison 2022-2023, qui débute le dimanche 7 août, a été publié aujourd’hui par la fédération. Et ça commence très fort!
Si vous souhaitez faire la reprise, début août, il vous faudra espérer l’un ou l’autre match décalé, ou alors vous décider à faire un choix cornélien. Pas moins de trois grosses affiches lanceront la saison et certains ont déja de quoi faire la tête. Le Racing? Il jouera Differdange, le Swift et le F91 sur le seul mois d’août. Le champion dudelangeois? En plus du RFCU, contre qui il va tenter de prendre sa revanche de la finale de Coupe raflée par le club de la capitale, il devra aussi se frotter à la Jeunesse Esch et visiter le Progrès.
C’est par contre le Fola, en pleine redéfinition de son effectif et du niveau qu’il sera amené à avoir cette saison, qui n’a pas été trop maltraité par le «tirage» du nouveau calendrier. Outre la réception de Strassen d’entrée, il devra affronter Pétange, Etzella et Mondercange., c’est-à-dire des clubs promus on qui ont lutté jusqu’au bout contre la relégation. Ce n’est pas une garantie, mais ça peut aider à se lancer.
Julien Mollereau
1re journée – 7 août
Mondercange – Rosport
Käerjeng – Wiltz
F91 – Jeunesse
Swift – Progrès
Mondorf – Hostert
Differdange – RFCU
Fola – Strassen
Etzella – Pétange
2e journée – 14 août
Mondercange – Etzella
Pétange – Fola
Strassen – Differdange
RFCU – Mondorf
Hostert – Swift
Progrès – F91
Jeunesse – Käerjeng
Wiltz – Rosport
3e journée – 21 août
Wiltz – Mondercange
Rosport – Jeunesse
Käerjeng – Progrès
F91 – Hostert
Swift – RFCU
Mondorf – Strassen
Differdange – Pétange
Fola – Etzella