Accueil | Sport national | BGL Ligue – F91: derrière Grandjean, Séchet ?

BGL Ligue – F91: derrière Grandjean, Séchet ?


Sébastien Grandjean sera-t-il encore l'entraîneur du F91 la saison prochaine ? (Photo Julien Garroy)

À quoi joue le F91 ? Difficile de le savoir. À trois journées de la fin, la rumeur dit que Grandjean n’a pas encore prolongé son contrat tandis que le nom de Jean-Philippe Séchet revient pour la saison prochaine.

Sébastien Grandjean sera-t-il encore l’entraîneur du F91 la saison prochaine ? Dans un club «normal», la tendance pencherait pour un oui clair et net, les neuf victoires sur les dix matches de la phase retour ajoutées à la demi-finale de Coupe qui reste à jouer indiquant que Grandjean a trouvé la formule qui permet à Dudelange de gagner.

Cela ne suffit pas pour ravir Flavio Becca, qui voit que son F91 peut perdre son titre de champion dès dimanche au Galgenberg et qui a prouvé par le passé que les résultats n’étaient de toute façon pas une garantie de prolongation de contrat.

Il y a un an, Grandjean s’engageait pour une saison, plus une en option. Cette fameuse option n’aurait pas été levée. Sondé sur la question il y a quelques jours, un décideur sportif répondait sans répondre : «Je pense que Grandjean sera toujours avec nous l’an prochain», précisant que la question n’avait toujours pas été abordée avec le patron… Une réponse censée bottée le sujet en touche mais qui est plutôt inquiétante, à une période de la saison où le club doit être (aussi) en train de préparer la saison à venir.

Séchet dans les tribunes dimanche dernier

Aujourd’hui, tout le monde semble se réfugier derrière l’argument à moitié recevable qu’il y a une saison à terminer.

Reste que dans le même temps, le nom de Jean-Philippe Séchet a refait surface ces derniers jours. Remercié il y a un mois et demi de Raon-L’Étape (CFA), où il était arrivé en 2012, l’ancien joueur passé notamment par Nancy, Metz et le PSG, était dans les tribunes du stade Jos-Nosbaum, dimanche, lors de la victoire du F91 face à Rumelange. «Tous les week-ends, je vais voir des matches ! Les semaines d’avant, j’étais à Metz, Épinal…», explique Séchet.

Le Français est clair : «Oui, je suis à la recherche d’un club. Je suis honoré qu’on parle de moi à Dudelange, mais j’ai aussi des contacts avec un club de National et trois de CFA. Et à ce que je sache, il y a un entraîneur en place.»

Jean-Philippe Séchet était déjà pressenti pour reprendre le poste de coach du F91 en 2012. Le champion du Luxembourg s’était alors rabattu sur Patrick Hesse, Séchet venant de s’engager avec Raon. Celui qui a fini sa carrière de joueur à Mertzig (2000/2001) semble avoir la même cote qu’en 2012 auprès des dirigeants dudelangeois. Et cette fois-ci, il est libre. Et ça, ce n’est pas une rumeur.

Matthieu Pécot