Dans ce match qui aurait été une finale sans la défaite de Wiltz, Ettelbruck a fait le job comme un grand, en jouant une heure à dix sur la pelouse de Rosport (0-3).
Une rencontre des plus importantes pour les deux équipes, puisqu’elle peut s’avérer capitale pour la survie d’un des deux clubs en BGL Ligue. La Party-Rent Arena est aux couleurs locales, mais les mauvaises nouvelles arrivent très vite pour Rosport : Soladio est touché à l’échauffement et doit laisser sa place à Lascak, pendant que Marques une des pièces maitresses au milieu, est lui suspendu.
Etzella n’est pas effrayé par cette grosse ambiance qui l’attend, bien au contraire. Les hommes de Pattison ouvrent le score dès la 10e minute de jeu sur un centre Einsiedler, que Celani pousse au fond des filets. Les vingt-deux heures acteurs sont sous tension et cela se ressent vu le nombre de cartons jaunes distribués par Monsieur Torres après seulement une demi-heure de jeu.
Mabouba laisse ses gars à dix à la 43e
Rosport multiplie les attaques en fin de première période et Etzella pourra remercier Witte, qui sur une frappe de Moding, à la 39e effectue un arrêt réflexe. Comme depuis le début de la rencontre, Etzella repart très vite en attaque et sur une transition parfaitement menée par Celani et Herr, double le score.
Au retour des vestiaires, Rosport pousse pour revenir au score, mais chaque fois, une jambe d’un joueur ettelbruckois repousse le danger. Ou alors cela passe au-dessus, comme cette tête de Feltes (56e). Il faut dire que depuis la 43e minute, Etzella n’est plus qu’à dix sur le pré après le deuxième carton jaune de Mabouba. À la 64e, Soladio monte enfin sur le pré pour sa dernière apparition sous le maillot rosportois, avec deux enjeux : aider son équipe à revenir au score et améliorer ses stats personnelles dans l’espoir d’accrocher le titre de meilleur buteur. Ettelbruck, lui, résiste et fait taire les supporters quand Celani inscrit le troisième but sur corner. Peu importe : Wiltz a perdu et tout ce joli monde évoluera en DN la saison prochaine.
Alexandre Adam