Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Etzella enfonce Käerjeng

[BGL Ligue] Etzella enfonce Käerjeng


Contré ici par Nicolay, Titizian était trop seul aux avant-postes côté Käerjeng (Photo Luis Mangorrinha).

La lanterne rouge s’est relancée dans la course au maintien en s’imposant largement (0-3) sur la pelouse de Käerjeng.

 

Plus de quatre mois, et neuf matches, qu’ils attendaient ça. Incapable de s’imposer en BGL Ligue depuis le 27 novembre et sa victoire à Hostert (0-3, 13e journée), Etzella a renoué avec le succès ce mercredi soir. Au meilleur des moments : lors de son match de la dernière chance, à Kaërjeng (0-3), comptant pour la 22e journée de championnat, disputée une semaine plus tôt.

Le héros ettelbruckois de la soirée se nomme Frederick Kyereh, auteur d’un doublé pour offrir à la lanterne rouge un succès fort mérité au Um Dribbel, théâtre du 14e match consécutif sans victoire de l’UNK. Déjà proche d’ouvrir le score de la tête sur un centre de la gauche de Kramaric (9e), l’Allemand a trouvé la faille, en force, sur un amour de passe en profondeur de Rapaille (0-1, 33e).

Käerjeng finit à dix

Le n°9 ettelbruckois a récidivé à une grosse vingtaine de minutes du terme, alors que Käerjeng reprenait du poil de la bête dans le sillage d’un Titizian remuant et dangereux (62e, 65e), mais trop seul. Servi sur un plateau par Curic, lancé côté droit par Kalisa, Kyereh a conclu tranquillement du plat du pied droit (0-2, 68e) pour éteindre les espoirs de Bascharageois réduits à dix après le jaune-rouge de Biagui (80e).

Entré en jeu, Sven Kalisa s’est chargé en toute fin de match de parachever le succès ettelbruckois, sur une action similaire à celle du deuxième but : ballon en profondeur côté droit pour un autre joker, Monteiro, qui l’a servi instantanément devant le but. Un coaching gagnant de la part de Bruno Alves, dont les hommes, qui reviennent à un point de Hostert et deux de Käerjeng, se reprennent à croire aux barrages.

Simon Butel