Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Et tout d’un coup, le Swift fait tapis avec 13 nouveaux joueurs

[BGL Ligue] Et tout d’un coup, le Swift fait tapis avec 13 nouveaux joueurs


Et une équipe complète pour Hakim Menaï! Photo : mélanie maps

Hesperange a des joueurs. Depuis hier, une vague d’officialisation est venue renflouer un vestiaire vide. Cela ne fait pas encore une équipe, mais au moins…

Comment fait-on, quand on recrute la majeure partie de son effectif à dix jours de la reprise? On croise les doigts? C’est en tout cas ce que s’est autorisé le Swift en espérant que la mayonnaise prenne comme par magie. On vous présente les nouveau garçons.

DÉFENSEURS
Mahamadou Cissé Défenseur central de 23 ans pour 1,90 m, qui vient de l’autre côté de la France (Bergerac) après avoir été formé à Toulon, Bourges, Gueugnon et en région parisienne.
Emre Erkus Le Luxembourgeois, qui a aussi le passeport allemand, formé longuement à Trèves et qui a passé la dernière saison en réserve de Kaiserslautern après avoir joué à Rosport, peut jouer à tous les postes défensifs.
Issam El Foukhari À 20 ans, cet arrière latéral français a été formé à Elversberg et au FC Metz. Il jouait à Virton la saison passée.

MILIEUX
Hereba Savane Seulement 20 ans aussi pour ce joueur de l’entrejeu qui vient de Cosne, en National 3.
Helias Belliard Encore un Français, encore un jeune (19 ans), en provenance de Mont-de-Marsan celui-là.
Bertrand Hakizimana Et on perd encore une année : 18 ans. Pour ce Belge venu des catégories de jeunes de Tub-Bra.
Madi Correa Le Français de 26 ans a un peu plus de lignes à son CV : cemilieu de terrain axial est passé par Noisy-le-Sec, Toulon, Bastia, St-Quentin et son dernier club était Haguenau.
Pape Ndour Le Sénégalais de 28 ans évolue sur le flanc droit. Il avait pas mal gravité dans les parages ces derneirs temps : Schilttigheim, Sarreguemines et APM Metz.
Kader Bourtal Il connait le pays puisqu’il est déjà passé par Hostert, Steinsel ou Mondercange. Le milieu polyvalent était lui aussi à l’APM Metz, la saison passée.
Killian Benvindo Milieu de terrain offensif français de 24 ans, passé par les réserves de Brest et Angers, il évoluait depuis 2022 en Pologne avec, comme climax, le Warta Gorzow.

ATTAQUANTS

Francisco Ninte Formé au F91, passé par Mamer, Wormeldange et le RFCU, le Portugais de 22 ans attend encore de percer. En tout cas d’avoir durablement sa chance.
Mamadou Kaloga Avant-centre franco-sénégalais d’1,92 m et 27 ans, passé par plusieurs clubs du nord-ouest de la France, dont Quevilly, l’AG Caen ou Beauvais.
Élisé Okito Avant-centre franco-congolais de 22 ans, capable de jouer également couloir gauche, passé par Châteauroux, l’Italie et Malte.

J. M.