Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Et de quinze pour le Progrès, vainqueur d’Etzella

[BGL Ligue] Et de quinze pour le Progrès, vainqueur d’Etzella


Auteur du deuxième but et à l'origine du troisième, Mayron De Almeida a été très en vue aux avants-postes (Photo Gerry Schmit).

Un temps rejoint au score, le Progrès Niederkorn a fini par venir logiquement à bout d’une équipe d’Etzella assez inoffensive (3-1).

Et de quinze pour Niederkorn. En s’imposant face à Etzella, un temps revenu au score mais globalement stérile offensivement, le Progrès a signé un quinzième match consécutif sans défaite en championnat, et une 14e victoire dans ce laps de temps.

Déjà proches d’ouvrir le score par Bastos, qui n’a pas cadré sur un bon service en retrait de Hend (9e), les Niederkornois ont trouvé la faille sur leur deuxième incursion dans la surface ettelbruckoise. En retard sur Karayer, qui s’est arraché pour disputer un ballon qui semblait perdu, Mabouba a concédé un penalty puissamment trransformé par Hend (1-0, 16e).

Derrière, les hommes de Jeff Strasser ont eu plusieurs balles de break en première période mais Mazure, décalé par De Almeida, a buté sur le pied d’Englaro (27e) et Filet et De Almeida ont été contrés face au but par Nicolay (28e) et Berisha (30e). Sans spécialement être mis en danger, le Progrès restait donc à la merci d’un retour d’Etzella.

De Almeida finit fort

S’il a soufflé quand Curic (39e) n’a pas smashé ce centre de Da Mota, et quand Rapaille a mal ajusté son centre en retrait après avoir débordé Peugnet (45e), le troisième du championnat s’est fait rejoindre peu après le retour des vestiaires : en apparence sans danger, le centre à ras de terre de N’Gbin est passé dans le dos de Peugnet et Karamoko, et été repris au second poteau par Curic, plus prompt que Guett Guett (1-1, 51e).

Rattrapé un peu par hasard, le Progrès a repris les devants dans les mêmes conditions. Un dégagement de Karamoko s’est transformé en ouverture pour Filet, qui a profité d’une sortie très hasardeuse et d’une collision entre Englaro et Mabouba pour servir devant le but vide De Almeida, qui a fini d’une tête plongeante (2-1, 64e) et s’est rattrapé de deux occasions manquées en début de deuxième période (47e, 49e).

Comme dans le premier acte, Niederkorn a eu le tort de ne pas se mettre à l’abri, la faute à N’Gbin, qui a contré Filet alors que le but était ouvert (73e), et Englaro, qui a remporté ses deux duels en angle fermé avec Luisi (79e, 84e) puis Hend (86e). La délivrance est finalement venue de Peugnet, en embuscade sur une frappe de De Almeida repoussée par Englaro (3-1, 86e).

Simon Butel