Le F91 a remonté deux buts à un Mondorf accrocheur. Mais cela n’a pas suffi pour prendre les trois points.
Voir Mondorf devant à la pause n’est pas forcément une hérésie tant, au-delà d’une maîtrise globale du F91, les piques que les hommes de David Zitelli ont porté. Il faut dire que sorti d’un missile flottant de Rotundo boxé par Machado (17e), Dudelange s’est montré très embêté dans les vingt derniers mètres, face à un bloc local extrêmement compact.
Mais si l’USM mérite sa courte avance, c’est parce qu’au-delà d’une tentative excentrée de Steinmetz, déviée par le bout du pied de Kirch qui est retombée sur la barre (24e), et ce dédoublement Bekkouche-Abdelkadous qui a vu le plat du pied de ce dernier frôler le montant (45e), il y a eu cette incompréhension du pourtant très bon Delorge. Sur un débordement d’Abdelkadous, virevoltant en diable et qui a échappé à Kirch sur son coup de rein, le Belge n’a pas attaqué un ballon qui traînait devant le but. Hasanbegovic lui est alors passer devant pour mettre sa tête et crucifier Desprez, resté lui sur sa ligne (1-0, 33e).
La remontada a failli être parfaite
Mondorf, qui revient pour bien défendre, aurait presque dû valider sa victoire avant d’entrer dans les vingt dernières minutes. Godart transforme au pied du poteau un centre au deuxième poteau de Bekkouche, alors qu’il y a deux Mondorfois dans la surface seuls face au seul Delorge (2-0, 60e) et Far va rater la balle de match dans la foulée, sa tête plongeante au premier poteau étant trop croisée (67e).
Dès lors, le F91 ne laisse plus son hôte respirer. Mais Mondorf va tendre la baton pour se faire battre quant, sur un corner, Bojic est laissé seul à l’entrée de la surface, pas attaqué. Le milieu de terrain va déclencher un missile en lucarne et tout relancer (2-1, 70e). Dix minutes plus tard, sur un long centre de Benkhedim au deuxième poteau, Hadji s’élève plus haut que Costinha et propulse au fond de la tête (2-2, 80e). Dudelange peut-il tout renverser? Le gros rush des dernières minutes semble le laisser croire, mais les vagues vont se briser sur la défense acharnée de ce petit point par l’USM, et même se fracasser sur l’arête du but de Machado, sur ce coup-franc de Kirch (86e). Deux points de perdus dans la course à l’Europe pour le F91.
Julien Mollereau