Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Dudelange bat le Fola et continue son sans-faute

[BGL Ligue] Dudelange bat le Fola et continue son sans-faute


C'est un Dudelangeois qui tombe ici, mais c'est son club qui ramasse les trois points (Photo : J. C.)

Vainqueur 2-0 du Fola, grâce à des buts de Cools et Bertino, le F91 a signé une troisième victoire en trois matches.

Pas facile d’aborder un tel match au sommet un tout petit peu plus de 48 heures après être rentré d’un véritable périple en Arménie. Qui plus est quand votre moral est sans doute au moins aussi bas que votre niveau physique après un tel voyage. On s’attendait donc à voir le Fola beaucoup souffrir en se rendant au Jos-Nosbaum trois jours après son élimination en prolongations à Ararat-Armenia en Europa League.  On ne s’était pas trompé. 

Dudelange a largement dominé la première période. Se créant quelques possibilités. À commencer par une reprise de volée de Kirch légèrement écrasée qui finissait sa course juste à côté à la 9e ou cette magnifique balle enroulée par Pokar qui obligeait Hym à une belle parade une dizaine de minutes plus tard. Et ce juste avant que des frappes de  Bojic et Kirch, encore lui, ne filent pas très loin de la cible.

Le Fola a les occasions pour égaliser 

Dans l’autre camp, il a fallu attendre la deuxième période pour voir le premier tir eschois, lorsqu’une percée de Hadji était ponctuée par un petit ballon placé sur Kips. C’était juste trois minutes avant l’ouverture du score : un corner de Pokar était repris au deuxième poteau par Cools. Reste à savoir s’il n’y avait pas une petite faute sur cette action, le défenseur belge semblant tout de même s’appuyer sur un adversaire… 

Mené, le Fola a su réagir. Montrant qu’il n’était, finalement, pas si émoussé que ça. Et en l’espace de dix petites minutes, on a vu une balle de Bensi repoussée sur la ligne par Ricky Delgado, une tête du même Bensi filer juste à côté et une frappe dévissée d’un Hadji pourtant bien placé au point de penalty. Cette dernière action survenant à la 67e. Soit moins de 60 secondes avant le 2-0 sur une contre-attaque ponctuée par Bertino… 

Sur sa deuxième période, le Fola méritait mieux que ce 2-0. Son rush final fut d’ailleurs beau face à des Dudelangeois jouant à dix le dernier quart d’heure, à la suite de l’exclusion de Cools.

J. C.

Dudelange – Fola 2-0

Stade Jos-Nosbaum. Terrain en bon état. Arbitrage de M. Sabotic assisté de M. Da Silva et Jans. 638 spectateurs.

Évolution du score : 1-0 Cools (51e), 2-0 Bertino (68e).

Cartons jaunes :  Cools (36e) pour le F91. Bernard (4e), Klein (64e) pour Fola.

Carton jaune/rouge : Cools (77e) pour Dudelange.

Dudelange : Kips – Delgado, Skenderovic, Cools – Van Den Kerkhof, Morren, Kirch – Pokar, Bojic (67e Vova) – Hassan (65e Bertino), Muratovic (78e Agovic).

Fola : Hym – Bernard (59e Diallo), Klein, Delgado (79e Drif)– Simon, Dikaba, Sacras (64e Ouassiero) – Feire, Pimentel – Bensi, Hadji.