Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Dudelange a piétiné la Jeunesse

[BGL Ligue] Dudelange a piétiné la Jeunesse


Il n'y a pas eu match entre le F91 de Hassan et la Jeunesse de Tomas. Photo : luis mangorrinha

Il n’y a pas eu de match à la Frontière samedi soir, où le F91 a affiché sa supériorité pour écraser une Jeunesse impuissante (1-5).

Il a fallu un quart d’heure à Dudelange pour plier le match. Et trois buts de son duo d’attaque Hassan-Bettaieb en fin de première mi-temps pour confirmer une supériorité technique qu’il avait affiché tout au long d’un premier acte qu’il a survolé. En témoignent des salves incessantes (9 tirs cadrés) sur le but de Fox, qui avaient commencé dès la première minute, avec un centre-tir vicieux de l’intenable Van den Kerkhof. La Jeunesse avait répondu d’une tête non cadrée de Bernard (9e). Sa seule tentative d’une première période où elle s’est faite marcher dessus. 
Sa défense centrale souffre énormément devant la vitesse de Bettaieb et Hassan. Un duo qui fait mouche quand Bettaieb s’en va conclure du gauche un magnifique mouvement en triangle à l’entrée de la surface avec Hansen et Hassan (0-1, 29e).  Sur une perte de balle stupide de Tomas dans l’axe, Hassan, cette fois, s’en va tout seul battre Fox (0-2, 36e). Le Portugais d’origine marocaine s’offrait un doublé, en claquant au premier poteau de la tête, un corner déposé par Pokar (0-3, 45e). 

Les entrants font (tous) des différences majeures

À la mi-temps, l’entraîneur de la Jeunesse Georgios Petrakis fait entrer deux joueurs qui vont marquer le début de deuxième mi-temps. Voilis et Crolet. Le premier s’infiltre dans l’axe de la défense de Dudelange pour devancer du pointu la sortie de Kips (1-3, 59e).
Le Grec venait d’injecter un semblant de suspense, que le second, expulsé car coupable d’un geste d’humeur sur Hassan, annulait.
À onze, Dudelange s’amuse, dans le sillage d’un infernal Hassan, qui touche le poteau, puis la barre. Fangueiro lance alors Betino, Schaus et Stumpf. Schaus ne met que cinq minutes à s’illustrer. Il remerciait son coach d’une splendide frappe lointaine dans la lucarne de Fox (1-4, 77e). Les entrants sont à la fête, puisque Bertino sert Stumpf, qui croise sa frappe dans les six mètres (1-5, 88e), pour conclure un festival de buts qui reflète complètement l’écart entre les deux équipes.
Yannis Bouaraba