Mis à mal par un Aurélien Joachim des grands jours, le Swift Hesperange s’est incliné à Differdange (3-1) et doit se contenter de la troisième place.
Les Hesperangeois n’avaient certainement pas imaginé un scénario aussi pesant que celui qu’ils ont vécu dès 16h02 du côté du Jos Haupert face à Differdange. Prempeh qui se fait déborder par Garlito, Joachim qui trompe Joubert : les expérimentés du Swift prennent la leçon et se trouvent menés 1 à 0 par un hôte qui n’a plus rien à jouer au classement, à part lui porter ce mauvais coup.
Car oui, c’est un vilain coup qui laisse groggys les visiteurs. Leur réaction tarde et demeure timide, jusqu’à ce que Stolz force Amodio à la parade (17e). Juste avant, Garlito s’est trouvé très proche d’alourdir le score au tableau d’affichage mais il lui a manqué quelques centimètres pour reprendre un service millimétré de Sakava.
En seconde période, les hommes de Carzaniga continuent de se faire bouger et Joachim signe le doublé à la 66e puis un triplé un quart d’heure plus tard (3-1). Si Perez sauve entre-temps l’honneur, le Swift ne remporte pas le titre de champion et perd même sa place de dauphin. Car dans le même temps, le Fola a fait le travail du côté de la Frontière, et le F91 l’a
emporté face au RM Hamm Benfica pour s’emparer de la deuxième place.
Jocelin Maire