Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Differdange toujours plus haut

[BGL Ligue] Differdange toujours plus haut


Jorginho Monteiro, le meilleur buteur du championnat, a encore inscrit un doublé (Photo Melanie Maps).

Large vainqueur à Pétange (1-4), le FCD03 se rapproche du titre.

Après l’élimination en Coupe de Luxembourg en semaine, on attendait une réaction du FCD03 pour conforter encore sa place sur la plus haute marche du podium et ainsi se rapprocher du sacre national. Les visiteurs démarrent tambour battant, ils ont pas moins de sept corners en l’espace des dix premières minutes et sur l’un deux, Pami dévie le cuir de la tête sur la transversale (2e).

Differdange excelle par sa variation de jeu placé, court et long, Pétange n’y arrive pas à sortir proprement le ballon et Abreu, l’ancien de la maison, est un danger permanent pour l’arrière-garde locale. C’est d’ailleurs sur une incursion de son ailier que Monteiro va ouvrir le score : le tir d’Abreu est contré, mais le petit Portugais en profite pour conclure du droit (0-1, 11e).

La suite sera moins fluide pour un leader en difficulté, car Pétange a décidé de participer au jeu. La tête de Kamavuaka (17e) est ainsi repoussée par Ruffier, avant que Fuss ne profite d’un énorme travail de Hermandung et d’une passe de Steinmetz pour égaliser (1-1, 26e) du droit. Le Titus est plus mordant, le duels sont plus accrochés, mais Hermandung (29e) et surtout Steinmetz (32e) n’en profitent pas pour mettre Pétange devant au score.

Trois buts en deuxième période

Au retour des vestiaires, le Titus continue de jouer et de presser haut, Muratovic déclenche une lourde frappe après quinze secondes de jeu, que Ruffier boxe des deux poings. Alors que les locaux semblent prendre le dessus sur un leader pas serein, c’est bien Monteiro, qui profite d’une sublime offrande de Trani pour reprendre l’avance au tableau d’affichage (1-2, 56e).

La sanction va ensuite s’alourdir pour Pétange : Monteiro récupère un ballon, puis lance Trani dans la brèche (1-3, 57e), qui envoie le ballon dans le petit filet opposé. La résistance semble définitivement rompue, sur un corner rentrant de Trani, Schoissengeyr dévie le cuir dans le but (1-4, 65e). Le FCD03 vient de frapper très fort en l’espace de dix minutes et mettre un sacré K.O. au Titus. Les troupes de Resende se rapprochent de plus en plus du sacre national, il ne reste qu’à passer la dernière ligne droite sans encombre.

Fabrice Baur