Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Differdange s’en sort encore de justesse

[BGL Ligue] Differdange s’en sort encore de justesse


Pedro Silva et ses gars font le job contre Canach. Photo : archives editpress/gerry schmit

Les retours sur terre, après l’Europe, sont difficiles. Mais avec cynisme, le FCD03 a encore battu un promu avec une marge assez réduite. Après Bissen (1-0), Canach cède au Parc des sports d’Oberkorn (3-1).

Large, très large renouvellement chez le champion. Pas de Franzoni, pas de Lempereur, pas d’Hadji, pas de Brusco, pas de Ventura, pas de Rafa Pnto, pas de Bedouret… Les coiffeurs sont envoyés au front pour digérer la déception de l’élimination en Conference League contre Drita, jeudi soir.

Il y a trois jours, justement, Artur Abreu et Kevin D’Anzico, sur le terrain, eux, au coup d’envoi, avaient invité tout le monde à garder l’envie affichée en pure perte contre les Kosovars pour «faire une nouvelle très grande saison». Plus facile à dire qu’à faire et Differdange, relativement apathique, se laisse surprendre sur un coup-franc de Desevic, pas loin du point de corner. Amofa est à la lutte de la tête. Personne ne remporte le duel et l’ancien Niederkornois se fait un petit plaisir en catapultant au fond, de près et sans opposition (0-1, 11e).

Le début d’un petit braquage? Non. Même si les hommes de Pedro Silva n’y sont pas vraiment, il reste une classe d’écart individuellement parlant. Sur un centre d’El Idrissi, Buch va, 72 heures après son rouge pour un tacle horrible, utiliser son fighting-spirit à bon escient et tacler devant Mendes, envoyant le ballon dans le petit filet (1-1, 29e).

La deuxième mi-temps est bien entendu à sens unique. L’excellente entrée de Rafa Pinto offre un ballon de but à Abreu. Son tir est repoussé mais El Idrissi a suivi et pousse au fond (2-1, 50e). En toute fin de match, sur un centre de Rafa Pinto, Ricciulli saute plus haut que tout le monde (3-1, 90+1). Du boulot laborieux, mais bien fait.

Julien Mollereau