L’entraîneur n’aura pas survécu à l’étonnante défaite de son équipe contre Mondorf (1-2), ce week-end.
Paolo Amodio n’est plus l’entraîneur de Differdange. L’entraîneur de 47 ans, arrivé au club en mars 2019 et son comité se sont séparés d’un commun accord alors que le début d’année 2021 est une purge monumentale. Tranquillement calé à une place européenne pendant les fêtes, le FCD03 a vu la Jeunesse revenir à sa hauteur et n’est plus que virtuel 4e puisque Wiltz, le 6e, compte un match de moins, à disputer contre Hostert.
L’importance financière d’une qualification, par les temps qui courent, n’est plus à démontrer et tout le monde, au club, a dû juger qu’il fallait un électrochoc après 1 victoire, 4 nuls et 3 défaites enregistrés cette année, pour un très modeste total de 7 points pris sur 24 possibles. L’accumulation de blessures commence à se faire de plus en plus douloureusement sentir, notamment en pointe où l’absence de Joachim se remarque furieusement.
Et il y a Etzella au programme dimanche…
La décision s’est nouée ce week-end. Ouvrir le score dès la première minute contre Mondorf, une équipe de bas de classement qui n’a plus rien à craindre -puisqu’il n’y aura pas de relégation à l’issue de la saison 2020-2021 de Division nationale- et la voir qui plus est perdre l’un de ses piliers (Nabli) à la pause, aurait dû mettre le FC Differdange 03 sur une voie royale. Las, il a fini par s’incliner et précipiter les choses. Qui succèdera à l’homme qui avait pourtant ramené le club sur la scène européenne l’été dernier ? En attendant de savoir, c’est le directeur sportif, Jean-Philippe Caillet, qui va mettre les mains dans le cambouis en compagnie de Pascal Bürger, le préparateur physique avec une urgence : l’équipe doit affronter Etzella ce week-end. Nouvelle mauvaise surprise interdite.
Julien Mollereau